Disparition : Après plus de 9 mois sans nouvelle, sa famille n’abandonne pas pour retrouver Tiphaine Véron

0
161

[ad_1]

Cela va faire neuf mois que Tiphaine Véron, une Poitevine de 36 ans a disparu au Japon. Mais sa famille n’abandonne pas. Son frère et sa sœur embarquent ce 7 mai pour la région de Nikko, et cette fois-ci, ils emmènent avec eux des experts français du secours en milieu difficile et isolé.

Une équipe de Samoëns (Haute-Savoie) spécialisée le secours en milieu difficile et isolé part ce mardi au Japon pour tenter de trouver des indices sur la disparition d’une femme de 36 ans originaire de Poitiers. Tiphaine Véron a disparu le 29 juillet 2018.

La famille de Tiphaine Véron ne désarme pas ! Cela va faire neuf mois maintenant que cette femme de 36 ans, originaire du Poitou a disparu au Japon. C’était le 29 juillet 2018. Sa famille se mobilise pour qu’on ne l’oublie pas. Ce mardi 7 mai, elle finance l’expédition d’une équipe de Haute-Savoie pour rechercher la jeune femme. 

Des spécialistes du secours en montagne et en milieu difficile

Cinq membres de Mountain Medic Events seront du voyage. Mountain Medic Events, une société de Samoëns en Haute-Savoie est spécialisée dans le secours et l’assistance médicale en milieu difficile et isolé. L’objectif est d’aller fouiller les berges des rivières Daiya et Kinu à Nikko (près de Tokyo). On ne sait pas ce qui est arrivé à Tiphaine mais elle a peut-être fait une crise d’épilepsie avant de basculer dans l’eau.  Alors, même si elle refuse d’envisager un tel drame, la famille se force à imaginer le pire, et éliminer les pistes, au fur et à mesure.

Deux zones à sonder

Avec des techniciens haut-savoyards, la famille a défini deux zones de recherches encore non explorées par la police nippone : les berges de la Daiya river sur 5 à 6 km en aval de Turtle inn, l’hôtel où la Poitevine de 36 ans a été vue pour la dernière fois et une partie de la Kinu river. 

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: