Home Actualités MBC Deux Mauriciens sacrés pour le Blue Champion Award : Haadeeyah Oozeerally pour...

Deux Mauriciens sacrés pour le Blue Champion Award : Haadeeyah Oozeerally pour son entreprise « Ripe Mauritius » et Rick Bonnier pour son projet « Clean Ocean »

0
124

[ad_1]

Deux Mauriciens sacrés pour le Blue Champion Award : Haadeeyah Oozeerally pour son entreprise « Ripe Mauritius » et Rick Bonnier pour son projet « Clean Ocean »


 |  Posted by Djemillah Mourade  |  0

Deux Mauriciens ont été sacrés pour le Blue Champion Award : Haadeeyah Oozeerally pour son entreprise « Ripe Mauritius » et Rick Bonnier pour son projet « Clean Ocean ».

Haadeeyah Oozeerally remporte ainsi le trophée de la catégorie du « Best Ocean Entrepreneur ». À travers « RIPE Mauritius », elle produit des gobelets 100% organiques, sans OGM ni produits chimiques qui sont donc entièrement compostables. Pour la catégorie du « Best Innovative Concept », c’est Rick Bonnier qui remporte la palme.  Consultant en environnement, il s’est investi avec sa partenaire dans un projet de nettoyage des océans il y a quatre ans. Quatre années de recherche, d’investissement personnel en temps et en argent qui sont en passe d’aboutir. « Clean Ocean » vise à nettoyer les pollutions en mer causées par des débris comme le plastique. L’approche adoptée est, cela dit, innovante. Les deux gagnants remportent des prix d’une valeur de 5 000 dollars à savoir : pour Haadeeyah Oozeerally, une participation au prochain Congrès Afrique et Moyen-Orient de la Jeune chambre internationale au Burkina Faso. Ce congrés lui permettra d’étoffer son réseau et de promouvoir son activité auprès d’un public averti. Pour Rick Bonnier, un voyage d’étude dans un pays à la pointe de l’économie circulaire et de l’économie bleue.  La finale du Blue Champion Award a eu lieu ce mercredi 11 décembre au Hennessy Park Hotel à Maurice. Elle a eu lieu en marge de la 1ère édition du forum Eco.Actions sur l’économie circulaire.

 




[ad_2]

Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment: