Dettes de Rs 150 M: cinq propriétés de Dawood Rawat vendues à la barre

0
309

[ad_1]

Dawood Rawat peut présenter une «Incidental Application» afin de réclamer l’arrêt de la vente à la barre de ses cinq terrains.

Dawood Rawat peut présenter une «Incidental Application» afin de réclamer l’arrêt de la vente à la barre de ses cinq terrains.

Les tracasseries juridiques de Dawood Rawat, ex-Chairman Emeritus du groupe British American Investment (BAI), ne sont pas terminées. La dernière étape du démantèlement de son empire a été entamée vendredi après-midi, 8 février, devant la Master Court.

Le Special Administrator de l’ex-groupe BAI, Yacoob Ramtoola, a déposé une motion pour la vente à la barre des propriétés immobilières de Dawood Rawat. En l’occurrence trois terrains à Floréal, à l’avenue Queen Mary, d’une superficie d’environ 1 118,14 mètres carrés. Et deux autres, aux rues Mgr Gonin et Eugène Laurent, à Port-Louis, d’une superficie de 213 ¾ toises et 778,70 mètres carrés, respectivement.

Selon nos renseignements, la saisie d’une sixième propriété immobilière, à La Preneuse, serait imminente pour recouvrer les dettes de l’ex-patron du groupe BAI.

Dawood Rawat avait, en effet, contracté un emprunt de plus de Rs 150 millions auprès de l’ex-Bramer Banking Corporation à la fin de 2014.

Une date devra être fixée par la Master and Registrar de la Cour suprême en vue d’enclencher les procédures. La Master Court doit, au préalable, aviser Dawood Rawat pour qu’il soit présent. La loi lui permet de se faire représenter par un mandataire de son choix.

Avant la présentation du cahier de charges de la saisie de ses cinq propriétés immobilières, Dawood Rawat peut présenter une Incidental Application afin de réclamer l’arrêt de la vente à la barre. Un autre recours qui s’offre à lui est de déposer un Main Case devant la Cour suprême pour retarder la vente. La Master Court devra alors attendre la décision de la Cour suprême pour enclencher les procédures juridiques.


[ad_2]

Source link

Lexpress