Des pirates ont volé des données de 500 millions d’utilisateurs de LinkedIn

0
503

[ad_1]

Les jours se suivent et se ressemblent sur Internet. Après Facebook, c’est au tour de LinkedIn d’être la cible d’un massif vol de données. Selon un rapport de CyberNews relayé par la presse internationale, des pirates informatiques ont mis la main sur des données de 500 millions d’utilisateurs du réseau social professionnel. Cela représente environ deux tiers de la totalité des utilisateurs.

Les données tels que les identifiants, noms, adresses emails, numéros de téléphone et CV, ont été mises en ventes sur le dark net (version cachée d’internet qui sert aux activités illicites). Cependant, selon LinkedIn, aucune donné sensible comme les mots de passe (passwords) n’a été volée. Les pirates ne peuvent donc pas accéder directement aux comptes de leurs victimes.

« Nous avons enquêté sur un ensemble présumé de données LinkedIn qui ont été mises en vente et avons déterminé qu’il s’agissait en fait d’une agrégation de données provenant d’un certain nombre de sites Web et d’entreprises. Il inclut des données de profil de membres visibles publiquement qui semblent avoir été extraites de LinkedIn. Il ne s’agissait pas d’une violation de données LinkedIn, et aucune donnée de compte de membre privé de LinkedIn n’a été incluse dans ce que nous avons pu examiner », réagit le réseau social.

Outre le risque de voir ces informations, comme les numéros de téléphone, devenir publiques, les utilisateurs s’exposent à des spams (publicités non sollicitées) et des tentatives d’hameçonnage (phishing) ciblées.



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: