Des mesures sanitaires strictes à respecter!

0
48

[ad_1]

Le Thaipoosam Cavadee sera célébré le 18 janvier 2022, et le jeûne de dix jours débutera à partir de ce dimanche 09 janvier. Toutefois la situation sanitaire oblige, la célébration aura lieu dans le respect des mesures sanitaires strictes afin de protéger tous les citoyens.

C’est par le biais d’un communiqué que la Mauritius Tamil Temple Federation a bien détaillé toutes les mesures à respecter par tous les kovils à travers l’île. De ce fait, uniquement 50 personnes seront autorisées dans les kovils, soit 10 personnes à l’intérieur et 40 dans la cour, tout en tenant compte de la distanciation sociale d’un mètre et le port obligatoire du masque. Pour éviter une foule, les responsables des kovils sont avisés de mettre en place un plan de rotation qui permettra aux dévots d’assister au Cavadee Poosai chacun leur tour.

Cette année, le jour du Thaipoosam Cavadee, la procession habituelle, où nous voyons normalement défiler les cavadees dans les rues, est prohibée et il est aussi interdit de se percer la bouche, se transpercer le dos ou le torse avec les aiguilles (‘vels’) entre autres.

Dans le communiqué, la Mauritius Tamil Temple Federation a également fait ressortir que la provision des tentes au kovils et d’autres facilités ont été annulées par le National Task Force Committee en raison de la pandémie.

À noter que les marchands ambulants ne sont pas autorisés à l’intérieur et aux alentours des kovils afin d’éviter des regroupements.

Thaipoosam Cavedee : Des mesures sanitaires strictes à respecter !

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: