Des collégiens se moquent de sa mère: il menace de poignarder l’un d’entre eux

0
1057

[ad_1]

L’adolescent dit être traumatisé.

L’adolescent dit être traumatisé.

«Il m’a dit qu’il compte me poignarder la prochaine fois qu’il me voit…» Traumatisé par des menaces de mort qui lui ont été proférées, un adolescent de 14 ans refuse de se rendre à l’école. En compagnie de sa mère, dans la soirée du jeudi 28 mars, il a porté plainte au poste de police d’Abercrombie.

Les faits se sont déroulés à la sortie de l’école, mercredi 27 mars. Le mineur, qui est en Prevoc 3 dans un collège de Port-Louis, explique qu’un groupe de collégiens se dirigeaient vers la boutique du coin. Son ami et lui en faisaient partie. «En route, certains ont commencé à se moquer d’une habitante de l’endroit. Les autres riaient.»

Or, le fils de la dame n’a pas apprécié. «Il s’est mis à courir après eux.» L’adolescent de 14 ans et son ami sont, eux, restés sur place pour voir la scène. «Le jeune homme est venu jusqu’à nous et a donné des coups à mon ami avant de m’agresser.» Il affirme avoir été roué de coups. C’est un ami de la famille qui passait par là, qui lui a porté secours. Dans un premier temps, l’agresseur n’a rien voulu entendre. Avant de menacer de poignarder le collégien la prochaine fois qu’il le verrait.

C’est en boitant que l’adolescent rentre chez lui. Il n’ose rien dire à sa famille. «Ma fille et moi avons remarqué que quelque n’allait. Nous l’avons questionné», raconte sa mère. Le collégien finit par cracher le morceau et dit sa crainte de retourner à l’école. C’est alors que sa mère l’a conduit au poste de police pour porter plainte.

«Son agresseur a menacé de le tuer. Si je l’envoie à l’école et que ce dernier lui sort un couteau, est-ce qu’il sera en mesure de se défendre ?» lâche l’habitante de Roche-Bois. Elle demande à la police «de prendre ce cas en considération et de faire des patrouilles régulières».


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: