Dépôt de candidatures: cafouillage pour la Grade 6 dans les Nomination Centres

0
143

[ad_1]

Les élèves seront transférés dans d’autres établissements.

Les élèves seront transférés dans d’autres établissements.

Comme si trouver des centres de vote alternatifs le jour du scrutin, en raison des examens du SC et du HSC qui se tiennent dans des collèges ce jour-là, ne suffisait pas, voici un autre casse-tête pour la Commission électorale. Des élèves de Grade 6, qui participeront aux examens du Primary School Achievement Certificate à partir de fin octobre, seront présents à l’école, pour les révisions, le jour du dépôt de candidatures, mardi 22 octobre. 

Interrogé hier soir, Irfan Rahman, le commissaire électoral, avance que le ministère de l’Éducation a communiqué à la Commission que les élèves de trois écoles, à Maurice, et une autre à Rodrigues (écoles qui sont des Nomination Centres), auront des élèves de Grade 6 présents ce jour-là. Ces écoles sont Shri Rajiv Gandhi Government School au n°9, Ramnarain Roy GS au no 10, et Rév. Edward Walter GS au n°8. 

À hier soir, il était question, du côté de la Commission électorale, de transférer ces quelque 300 élèves dans d’autres écoles de leur localité. Ainsi, 131 élèves de l’école Shri Rajiv Gandhi iraient au Rajcoomar Gujadhur GS, 116 élèves de Ramnarain Roy GS iraient, eux, dans une autre école de la localité, alors que 68 élèves de Rév. Edward Walter GS devraient se rendre à la Lady Lydie Ringadoo GS. À Rodrigues, l’école Basile Allas est concernée. Cependant, puisque 21 écoles primaires sont des Nomination Centres, les 17 autres centres concernés par le dépôt de candidatures auront, forcément, des élèves de Grade 6, eux aussi, dans leurs murs le 22 octobre. Ce qui fait dire à Irfan Rahman qu’il contrevérifiera toutes ces informations auprès du ministère, aujourd’hui. «En raison des défilés ou autres pétarades qu’il y aura ce jour-là (NdlR, le 22 octobre), nous avons décidé de transférer les élèves car leur sécurité est primordiale pour nous. Nous faisons un appel à la compréhension des parents si jamais cette option se précise.» Reste à voir maintenant si le ministère de l’Éducation ne décrètera pas le 22 octobre un… No School Day !


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: