dégats aux plantations/Sheltered farming : Gobin se penche sur un Compensation Scheme

0
34

[ad_1]

Le ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire dit se pencher sur un plan de compensation destiné aux planteurs qui ont subi des dégâts à leurs cultures vivrières et des pertes encourues au “Sheltered farming”, suite au passage du cyclone tropical intense Batsirai. C’était dans une déclaration à l’issue d’une visite dans certaines plantations affectées et de “Sheltered farming” touchées, hier jeudi 3 février. Il annonce que le montant des compensations et le mode de paiement seront communiqués à brève échéance.

A cet effet, il souligne que les techniciens du Small Farmers Welfare Fund, ceux de FAREI et lui-même ont eu l’occasion de faire de faire un constat de visu à certaines plantations et Sheltered farming durement touchées. Il dit compter sur les techniciens susmentionnés pour lui communiquer toutes les données de l’évaluation.

Il dit avoir constaté beaucoup de dégâts, causés par les grosses averses et les vents forts tant aux cultures vivrières qu’aux structures de Sheltered farming, constituées de plastique et de revêtement.

Batsirai – dégats aux plantations/Sheltered farming : Gobin se penche sur un Compensation Scheme

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: