dégâts aux cultures vivrières/canne à sucre : un rapport sur l’évaluation des pertes au Cabinet, ce vendredi

0
24

[ad_1]

Le cyclone tropical intense Batsirai a causé des dégâts aux cultures vivrières. Le rapport sur l’évaluation des pertes sera examiné au Cabinet, ce vendredi, à l’initiative du ministre de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire.

Dans cette perspective, depuis la levée de l’alerte cyclonique, ce jeudi matin les techniciens du ministère de tutelle sont à pied d’œuvre sur le terrain pour évaluer les dégâts encourus par la communauté des planteurs.

Selon nos renseignements, le ministre Maneesh Gobin a présidé une réunion de crise avec les responsables des différents départements tombant sous la tutelle de son ministère. Une évaluation par secteur a été réclamée, notamment le secteur sucre/ le secteur non sucre (Crops), qui inclut les cultures vivrières et fruits.
Un constat est aussi en cours concernant les ‘sheltered farming’ dont les structures ont aussi souffert.

Par ailleurs, on fait remarquer qu’un inventaire au niveau du stock de pommes de terre, des oignons, de l’ail et du gingembre entre autres, disponible, à l’Agricultural Marketing Board, a aussi été établi. Cela en prenant en ligne de compte, les échéances fixées de l’arrivée des prochaines cargaisons.

Selon nos recoupements, l’évaluation en cours déterminera de la compensation qui sera applicable, selon les pertes encourues.

Pour ce qui est de l’élevage, nous apprenons que le ministère suit la situation au niveau du bétail à Maurice et à Rodrigues.

Batsirai – dégâts aux cultures vivrières/canne à sucre : un rapport sur l’évaluation des pertes au Cabinet, ce vendredi

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: