Deepak Benydin: «Nous voulons signer un pacte social avec le gouvernement»

0
105

[ad_1]

Les membres du Congress of Independent Trade Unions (CITU) lors d’un point de presse ce jeudi 14 novembre.

Les membres du Congress of Independent Trade Unions (CITU) lors d’un point de presse ce jeudi 14 novembre.

Alors que le gouvernement de Pravind Jugnauth se remet au travail après les élections, les syndicalistes, eux, veulent de nouvelles bases pour des sujets qui les tiennent à cœur. C’est ainsi que les membres du Congress of Independent Trade Unions (CITU) ont indiqué ce jeudi 14 novembre qu’ils souhaitent un pacte social entre eux et le gouvernement. Lors de leur conférence de presse ce jeudi 14 novembre, ils ont aussi réclamé une rencontre avec le Premier ministre pour concrétiser leurs démarches.  

«Il faut une étroite collaboration avec le nouveau gouvernement pour améliorer les choses dans le pays», indique Deepak Benydin, vice-président du CITU. Il a énumérer plus propositions pour ce faire notamment l’utilité d’une «Parastatal Body Commission» qui serait chargée du recrutement au sein de la fonction publique avec la proposition du gouvernement d’y pourvoir 10 000 emplois. Cet organisme pourrait aussi jouer un rôle majeur dans les décisions disciplinaires dans les organismes parapublics, sont d’avis les syndicalistes.

Deepak Benydin a aussi insisté sur la nécessité d’accorder le «Parental Care Leave», surtout pour les pères de famille. «Il y a plus de familles où les parents travaillent et et devient difficile pour eux de s’occuper de leurs enfants», a-t-il expliqué.

Rajshree Thylamay, présidente de l’Union des travailleurs du ministère de la Santé se dit, pour sa part, concernée par la violence domestique. «Un fait alarmant de notre société.» Une marche pacifique est ainsi prévue dans les jours à venir.

La présidente de l’Union des travailleurs du ministère de la Santé a dit souhaiter que la ministre de l’Egalité des genres et du Bien-être de la famille, Kalpana Devi Koonjoo-Shah, joue pleinement son rôle dans ce combat.


[ad_2]

Source link