Deepak Benydin: «Navin Ramgoolam est un zéro et Rama Sithanen perd son temps»

0
129

[ad_1]

Dominique Marie, Deepak Benydin et Dewan Quedou, le secrétaire général, de la CITU (de gauche à droite), en conférence de presse ce vendredi 25 octobre.

Dominique Marie, Deepak Benydin et Dewan Quedou, le secrétaire général, de la CITU (de gauche à droite), en conférence de presse ce vendredi 25 octobre.

Plusieurs syndicats se sont réunis à la municipalité de Port-Louis pour faire le point sur le rapport du PRB, les lois du travail et les mesures électorales des différents partis, lors d’une conférence de presse, ce vendredi 25 octobre.

Pour le syndicaliste Dominique Marie, président de la Congress of Independant Trade Unions (CITU) le gouvernement sortant a soutenu les employés et a su être à l’écoute des citoyens. Faisant état du bilan des changements positifs des employés, il a parlé des lois du travail, du salaire minimum, du Portable Retirement Gratuity Fund (PRGF). «Nous avons travaillé avec plusieurs ministres du Travail, mais Soodesh Callichurn a su changer la donne», affirme-t-il.

Le président de la Federation of Parastatal Bodies and Other Unions (FPDOU), Deepak Benydin, pour sa part, estime que l’ancien ministre du Travail a agi dans l’intérêt des employeurs. «Le gouvernement d’alors aurait dû protéger les employés au lieu des employeurs. La bataille qu’on a menée dure depuis 1994 et aujourd’hui le salaire minimum est une réalité.». Il a ouvertement critiqué Rama Sithanen en disant : «C’est maintenant qu’il voit que les chiffres de la Banque mondiale sont faux.» Il a ajouté, que «Navin Ramgoolam est un zéro» et que «Rama Sithanen perd son temps».


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: