Décorés de la République : Mgr Ian Ernest élevé au rang de Grand Commander

0
211

[ad_1]

L’État récompense, comme chaque année, à l’occasion des célébrations de l’Indépendance, les Mauriciens qui ont contribué de manière significative dans plusieurs domaines. L’évêque de Maurice, Mgr Ian Ernest et deux anciens juges sont à l’honneur.

Deux personnalités du judiciaire et un homme religieux se sont vu décerner la plus haute distinction de l’État en marge des célébrations du 51e anniversaire de l’Indépendance du pays. Monseigneur (Mgr) Ian Ernest et les juges à la retraite, Deviyanee Beesoondoyal et Abdurrafeek Hamuth, ont été élevés au rang de Grand Commander of the Order of the Star and Key of the Indian Ocean (GCSK).

Neuf autres personnes ont été élevées au rang de Grand Officer of the Order of the Star and Key of the Indian Ocean (GOSK). Il s’agit de Raffik Mohammad Caunhye, Kendal Tang, Brian Oxenham, Ashok Gushore Ramdenee et Marday Venketasamy pour leur contribution dans le monde des affaires, le Professeur Dhanjay Jhurry, vice-Chancelier à l’Université de Maurice (UoM), pour sa contribution dans le domaine éducatif et de la recherche, le Révérend Mario Li Hing pour services rendus dans le domaine de la religion, Louis Raymond Rivet, ancien député et ancien recteur du collège du St-Esprit pour services rendus dans le domaine de l’éducation, Narainsamy Sanyasi pour sa contribution dans la promotion de la culture).  Cinq personnes ont, quant à elles, été élevées au rang de Officer of the Order of the Star and Key of the Indian Ocean (OSK) : Kamal Etwaroo, Satyam Gutty, Jacques Désiré Armand Hungley, Muhamed Ali Jookhun et Jacques Daniel Marie Marion.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: