David Sauvage arrêté pour une manif à Pomponette… le 11 mars 2018

0
322

[ad_1]

Les membres de Rezistans ek Alternativ sont venus soutenir David Sauvage, ce jeudi 21 février.

Les membres de Rezistans ek Alternativ sont venus soutenir David Sauvage, ce jeudi 21 février.

Il risque de passer la nuit en cellule. David Sauvage, militant écologique de Rezistans ek Alternativ (ReA), a été arrêté, ce jeudi 21 février, par la police de Chemin-Grenier. Il fait l’objet d’une accusation provisoire de «rogue and vagabond». Cela, suivant une manifestation organisée à la plage de Pomponette par le collectif Aret Kokin Nu Laplaz, le 11 mars 2018…

David Sauvage ainsi que ses proches et les membres de ReA se trouvent actuellement à la cour de Surinam. Le hic : le policier de Chemin-Grenier censé être présent en cour pour l’inculpation du militant écologique n’est pas là. «Nou pé atann. La caisse ferme à 14 h 30, le tribunal à 15 h 30. C’est inacceptable que David Sauvage reste en cellule !» lance Stefan Gua.

Pour ce dernier, la police doit prendre ses responsabilités. Il se pose des questions sur le «timing» de l’arrestation de David Sauvage. «Cette affaire remonte à mars 2018 mais ce n’est que lorsque ReA conteste le projet hôtelier du groupe Beachcomber aux Salines Rivière-Noire que David Sauvage est arrêté», fait-il ressortir. 

Pour Stefan Gua, cette situation est bien triste. «CID Vacoas pé pass boul, aster lapolis Chemin-Grenier pé pass boul.» Il insiste : David Sauvage ne fait que combattre pour l’écologie, pour les wetlands par amour pour son pays. «C’est totalement inacceptable de traiter ainsi des gens qui militent pour le bien-être, la sauvegarde du pays.»


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: