Dave Kissoondoyal demande un audit du registre électoral

0
103

[ad_1]

Dave Kissoondoyal a écrit à l’Electoral Supervisory Commission et au commissaire électoral notamment.

Dave Kissoondoyal a écrit à l’Electoral Supervisory Commission et au commissaire électoral notamment.

Il souhaite que le doute sur une éventuelle manipulation de la base de données des électeurs soit dissipé. Pour ce faire, Dave Kissoondoyal, candidat battu du Mouvement militant mauricien (MMM) au n°11 (Vieux-Grand-Port – Rose-Belle), a écrit une lettre adressée à l’Electoral Supervisory Commission, au bureau de la commission électorale, ainsi qu’au  commissaire électoral, Irfan Rahman. Dans cette  lettre, qu’il remettra demain, vendredi 22 novembre matin, il demande officiellement à ces instances d’avoir recours à une vérification, un audit trail, du registre électoral.

Selon lui, cette démarche aidera à chasser ses propres doutes et inquiétudes, ainsi que ceux de nombreux Mauriciens qui n’ont pas pu voter le 7 novembre. «Je pense que ces instances doivent engager une firme d’audit pour faire vérifier s’il n’y a pas eu d’accès non autorisé, de manipulation ou de suppression sur la base de données des électeurs», a déclaré le politicien. Il ajoute que beaucoup de personnes sont venues vers lui pour lui faire part de leurs doutes quand elles n’ont pas vu leurs noms sur le registre électoral.

En outre, dans sa lettre, il a aussi demandé que l’accès au serveur de la base de données et aux locaux de la commission électorale soit sécurisé par le bureau du Directeur des poursuites publiques pendant la vérification.


[ad_2]

Source link