Dans un affidavit juré en Cour suprême : Me Raouf Gulbul tire à boulets rouges sur non neveu Riaz

0
372

[ad_1]

Me Raouf Gulbul a juré un contre-affidavit en Cour suprême, jeudi dernier, pour répondre à Paul Lam Shang Leen, qui a présidé la Commission d’enquête sur la drogue, et à ses deux assesseurs. Dans son affidavit, Me Raouf Gulbul est allé plus loin. Il ne mâche pas ses mots à l’encontre de son neveu, Riaz Gulbul. L’avocat le qualifie de « notorious convicted criminal ». 

Dans le document, l’avocat Raouf Gulbul, candidat battu du MSM aux élections législatives de 2014, souligne que son neveu, qui exerçait comme ancien clerc dans son bureau, a un « mauvais caractère » mais encore qu’il avait, dans le passé, été poursuivi et reconnu coupable pour un cas de vol et d’escroquerie.  

Par ailleurs, Me Raouf Gulbul indique qu’il avait renvoyé son neveu, car ce dernier aurait avoué, en écrit, avoir volé de l’argent de son cabinet d’avocat. 

L’homme de loi ajoute que la commission d’enquête aurait dû vérifier le casier judiciaire de Riaz Gulbul. Me Raouf Gulbul estime que la commission a eu tort de ne pas lui révéler les allégations de son neveu à son encontre. 

Me Raouf Gulbul maintient toujours qu’il a été privé de ses droits fondamentaux, tout en soutenant que la commission n’a pas agi de façon équitable et juste. 
Ce sont pour ces raisons que l’avocat insiste qu’il a droit à une révision judiciaire. 

Pour rappel, Me Raouf Gulbul est sous les feux des projecteurs après qu’il a fait l’objet de graves allégations formulées contre lui par deux trafiquants de drogue devant la commission présidée par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen. 

Riaz Gulbul avait lui aussi porté des allégations à l’encontre de son oncle, Me Raouf Gulbul, devant la commission. Il avait allégué avoir reçu une offre de Rs 300 000 pour ne pas aller de l’avant avec son témoignage contre Me Raouf Gulbul devant la commission Lam Shang Leen. 

[ad_2]

Source link