[Culture & Loisirs] Un album solidaire pour fêter les deux ans de Koulèr lo kèr

0
41

[ad_1]

Kaf Malbar, Missty, Pix’l, Didyé Kérgrin et de nombreux artistes de l’île ont donné de la voix pour fêter comme il se doit les deux ans de l’association Koulèr Lo Kèr.

 

 

 

Plus de 800 personnes démunies coiffées

Depuis bientôt 3 ans, Stéphane Delphine sillonne les rues de l’île avec une tondeuse, des ciseaux et “lo kèr”(le coeur) et offre un peu “d’estime de soi et de la dignité” aux plus précaires. Le trentenaire a décidé de donner de son temps pour coiffer les plus démunis de l’île. Il y a deux ans, sous l’impulsion de sa cousine Isabelle Padeau, il crée l’association Koulèr Lo Kèr.

Depuis, chaque mois, les bénévoles de l’association organisent des maraudes aux quatre coins de l’île pour offrir un peu de réconfort aux plus démunis. Avec de nombreuses associations ils fixent des points de rendez-vous pour offrir une coiffe, des kits d’hygiène, de la nourriture et bien plus aux précarisés. A ce jour, ce sont près de 850 personnes qui se sont fait coiffer par les équipes de Koulèr Lo Kèr.

 

Pour fêter comme il se doit les deux ans de Koulèr Lo Kèr, une vingtaine d’artistes ont donné de la voix pour offrir un album disponible sur l’ensemble des plateformes de téléchargement. Le clip du premier titre “Nou koné” est sorti il y a quelques jours. Didyé Kergrin y porte un message d’espoir et de solidarité accompagnée du “plus jeune bénévole de l’association”.  

Koul Hair Lo Kar bientôt sur les routes

Bientôt, Koulèr Lo Kèr pourrait offrir un peu plus d’intimité à ceux dont ils prennent soin. Grâce aux dons et au soutien des collectivités et de l’Etat, l’association vient de s’offrir un camion qu’elle espère aménager rapidement. “Si tout se passe bien on devrait pouvoir prendre la route à bord du “Koul Hair Lo Kar” d’ici septembre nous confie Isabelle qui ajoute “on aimerait bien que c’en soit fini de la pauvreté mais en attendant nous on sera là”.



[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: