[ad_1]
MUSIQUE. Samedi soir, Cyprien chantera pour la derrière fois, en direct, sur le plateau de The Voice. Sur une “grande musique qui a marqué son époque”, Il essaiera de décrocher son ticket pour la victoire. Sa famille lui envoie des messages d’encouragement.
“Fé peté ” : tel est le mot d’ordre envoyé à Cyprien, pour la finale de The Voice par son frère : “Fé pété’, ça veut dire plusieurs choses à la fois ; ça veut dire lâche toi, donne tout et fais nous rêver, c’est ma manière de l’encourager”.
Son frère n’est pas le seul à le soutenir. C’est la famille entière qui sera derrière son écran samedi soir pour ne pas manquer une miette du spectacle. Une famille soudée, qui n’a pas douté une seule seconde de la place en finale de leur cher et tendre Cyprien. “Pour nous, sa place en finale est amplement méritée, on s’y attendait déjà en fait ce n’est pas une surprise”, relate le sourire aux lèvres, Timothée, son frère. Déjà très émus du parcours de leur “étoile“,le triomphe est déjà acquise : “Pour nous, c’est déjà une victoire, il a gagné en visibilité, il a pu réaliser son rêve d’enfance… On est vraiment très content, on ne pouvait que s’attendre à un grand parcours de sa part “. Pour Timothée, le soutien familial est l’un des plus important pour son frère : “Je pense que c’est très important pour lui de se sentir soutenu par sa famille, il a besoin de sentir la chaleur de son île, de sa famille. On l’aide beaucoup, on est en contact avec lui sur les réseaux sociaux. Je pense que ça le touche qu’on reste proche de lui lors des moments cruciaux”.
La famille Laope : une famille formidable
La musique, Cyprien y est tombé dedans quand il était petit. Elevé dans une famille d’artistes, avec pour grand père Maxime Laope, un grand chanteur réunionnais, Cyprien est né avec la musique : “Elle a toujours fait partie de lui, c’était comme un don… Après mes parents et mes grands-parents lui ont donné la possibilité de s’exprimer, il est né dans un environnement musical, propice à l’épanouissement et à la création. Au lycée et au collège, il avait aussi des endroits où il était libre de s’exprimer, je pense que c’est de là que sa passion a évolué”.
Descendant d’une famille nombreuse, dont sept oncles et tantes, tous ont suivi le chemin de Maxime, par passion pour certains, en tant que professionnels pour d’autres. L’aîné de ses fils, Axel, joue du saxophone, Michel et Louis font de la percussion, et quatre de ses filles, France, Nicole, Sylvienne et Solange chantent. Quant à Expédite, elle préfère manier sa plume en écrivant des livres autobiographiques. Parmi les petits-enfants Laope, quelques-uns sont également devenus artistes : à 25 ans, Timothée joue de la trompette, son cousin Jean est percussionniste et bien évidemment … Cyprien, à la fois chanteur et guitariste, devenu la nouvelle star de la famille.
Voilà maintenant plus de 15 ans que Maxime Laope nous a quitté. Mais sa mémoire continue de vivre grâce à sa descendance. Une chose est sûre, la star réunionnaise aurait été très fière de son petit-fils Cyprien.
Julia Blachon
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: