[ad_1]
Vous êtes une jeune femme sensible à la cause écologique, vous souhaitez participer à la protection de l’environnement et défendre ces valeurs au-delà de notre territoire ? Devenez la nouvelle ambassadrice de notre belle île en valorisant ses atouts touristiques et sa culture…
Le Journal de l’Ile de La Réunion épouse la cause environnementale en s’associant à Miss Eco International. Aussi nous n’avons pas hésité à se lancer dans l’aventure en organisant pour la toute première fois dans l’île, le concours de Miss Ecologie Réunion, en partenariat avec Freedom Events & Communications Ltd.
Coordonné chaque année depuis 2015 par une entrepreneure égyptienne, Amaal Rezk, ce concours a pour objectif d’élire les meilleures ambassadrices venues de 80 pays, pour la promotion de l’éco-tourisme dans le monde, la protection de l’environnement et aussi pour l’échange culturel entre nations, suscité par les rencontres entre reines de beauté.
Associer le glamour d’un concours de beauté à la promotion de l’écologie afin d’impacter la planète d’actions concrètes au travers du prisme touristique et environnemental est un concept novateur pour le JIR.
Notez dès maintenant la date sur vos agendas : le samedi 19 décembre 2020. La première édition de Miss Ecologie Réunion rassemblera dans l’ouest de l’île 12 finalistes préalablement sélectionnées sur la base d’une série de critères alliant à la fois esthétique et engagement écologique. Le casting digital démarre dès aujourd’hui et se clôturera le 31 août prochain. Pour participer à l’aventure il vous suffit de remplir le formulaire en ligne sur le https://missecologie.re/ et d’y joindre deux photos (portrait et plein pieds).
Les candidates présélectionnées se retrouveront à la mi-septembre pour un casting physique à l’issu duquel 12 jeunes femmes seront retenues pour la grande finale du 19 décembre. Coachées pendant deux mois, les candidates au titre suprême devront présenter un projet écologique et apprivoiser les rouages d’un concours de beauté classique. La Miss Ecologie Réunion 2020 peut déjà rêver : elle s’envolera en 2021 pour la grande finale internationale, destination… l’Egypte !
Les critères de sélection
– Être de nationalité française
– Être inscrite à l’état-civil comme étant de sexe féminin
– Avoir entre 18 ans et 29 ans le 19 décembre 2020
– Mesurer minimum 1,65m sans talons
– Être célibataire sans enfant
– Avoir une adresse de résidence à La Réunion
– Ne pas avoir eu recours à la chirurgie plastique (sauf réparatrice)
– Ne pas avoir participé à des séances photos ou captations audiovisuelles où vous apparaissez partiellement ou totalement dénudée.
Si vous avez participé à d’autres concours de beauté, votre candidature sera acceptée.
Pour participer au casting, rendez-vous sur le site http://www.missecologie.re/ et remplissez le formulaire.
Suivez l’aventure sur la page Facebook : https://www.facebook.com/missecologiereunion/
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: