[ad_1]
Une scène d’horreur. C’est en ces termes que Linley Moothien qualifie la scène qui s’est déroulée devant lui à Grande-Rivière-Nord-Ouest. Le président de l’organisation non gouvernementale (ONG) Quatre Ti La Pattes a porté plainte au poste de police des Line Barracks, pour cruauté envers les animaux suite au décès d’un chien maltraité, le vendredi 3 mai.
Le rapport de l’autopsie est attendu aujourd’hui, lundi 6 mai et l’ONG à l’intention d’intenter des poursuites contre les agresseurs de l’animal.
Linley Moothien raconte qu’il a vu un couple qui traînait un chien par une chaîne. «Toutou la pa ti pé rod marsé. Madam la ti pé bat ek enn baton pou li bouzé.» Selon lui, les deux individus voulaient se débarrasser du canidé en le jetant du pont.
Décédé chez le vétérinaire
Il a demandé au couple de lui remettre l’animal. Dans un premier temps, ils ont refusé, mais ont fini par céder. L’animal était infesté d’asticots et avait du mal à marcher. Sans perdre de temps, il l’a emmené chez le vétérinaire. Il l’a baptisé Karma. Mais le chien est décédé quelques heures après.
Le rapport de l’autopsie est attendu aujourd’hui. A la lumière du résultat du rapport, Quatre Ti La Pattes entamera des poursuites. Pour rappel, le Directeur des Poursuites Publiques avait déjà mis en garde contre la cruauté envers les animaux dans sa newsletter du mois de février.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: