Covid deviendra-t-il le nouveau prénom à la mode?

0
97

[ad_1]







Un couple d’Argentins a souhaité faire un clin d’œil à la crise historique traversée par le monde entier depuis mars 2020. En effet, alors que la pandémie de Covid-19 fait rage, les heureux parents ont accueilli mercredi un petit garçon en pleine santé à l’hôpital de Ceres, dans la province de Sante Fe en Argentine. 

La mère et l’enfant, qui est né lors d’une césarienne planifiée, se portent parfaitement bien et les parents ont immédiatement annoncé lui donner le nom de Ciro Covid, allusion évidente au coronavirus. Si aucune contamination n’a été officiellement recensée dans la cité après 40 jours de quarantaine, c’est peut-être parce que Ceres était l’une des premières villes de la province à être confinée. Depuis le 20 mars, l’Argentine a instauré un confinement obligatoire sur tout son territoire pour tenter de freiner la propagation de l’épidémie de coronavirus. Le pays a enregistré 3.423 cas de Covid-19, dont 167 décès.

Cette anecdote rappelle la naissance de jumeaux en Inde, fin mars. Leurs parents avaient décidé de les baptiser Covid et Corona pour célébrer la victoire de la vie sur les malheurs du monde, mais aussi pour rappeler que l’hygiène est essentielle.