Home Actualités MBC COVID-19 / Seychelles : le taux de chômage devrait augmenter ; le...

COVID-19 / Seychelles : le taux de chômage devrait augmenter ; le gouvernement prend des mesures pour assurer les salaires jusqu'au 30 juin

0
137

[ad_1]

COVID-19 / Seychelles : le taux de chômage devrait augmenter ; le gouvernement prend des mesures pour assurer les salaires jusqu’au 30 juin


 |  Posted by Jaleela Hassennally  |  0

Le taux de chômage aux Seychelles devrait augmenter en raison de la fermeture liée au COVID-19. Ainsi, le gouvernement modifiera la Employment Act of 1995 pour que les employés seychellois soient payés jusqu’au 30 juin prochain ; ont annoncé jeudi (30 avril 2020) des responsables.

Le Secrétaire principal du ministère de l’Emploi, Jules Baker, a prévu que “le taux de chômage sera de 9 à 10 pour-cent en juin”. Quant au nombre de licenciements, “ce nombre pourrait passer à deux chiffres” au cours du second semestre. Selon les chiffres publiés par le Bureau national des statistiques en mars dernier, le taux de chômage pour le dernier trimestre de 2019 était de 2,3%.

En raison des problèmes financiers provoqués par l’arrêt total du tourisme dans la nation insulaire, Jules Baker a déclaré que certains employeurs proposaient un retard ou une réduction des salaires de leur personnel d’un ou deux mois. Ils fondaient leur décision sur le fait qu’ils n’avaient pas encore reçu d’aide financière du gouvernement. Pour Jules Baker, cela préoccupe les employés, car ils ont également des engagements financiers. “Nous avons fait une proposition en vertu de l’article 39 de la loi, qui stipule qu’aucun employeur, avec ou sans le consentement d’un employé, n’a le droit de dire à un employé que son salaire sera reporté d’un mois de plus. Un employeur n’a pas le droit de demander à un travailleur d’accepter un salaire inférieur à celui convenu et signé dans son contrat “, a-t-il déclaré.

La proposition doit être approuvée par l’Assemblée nationale qui reprendra ses travaux pour le deuxième mandat de 2020 mardi prochain (5 mai 2020).

Source : Seychelles News Agency




[ad_2]

Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment: