[ad_1]
la vigilance reste de mise.
Cela fait deux semaines depuis que les restrictions sanitaires concernant la Covid-19 ont été allégées. Avec la fin de l’obligation du port du masque dans certains lieux, c’était prévisible que les cas d’infections au virus allaient repartir à la hausse. Cependant, la situation, selon les autorités de la Santé, est sous contrôle dans les hôpitaux régionaux ainsi qu’à l’hôpital ENT. Il est prévu que le taux de vaccination de la population provoquera une stabilisation des cas d’infection, voire une probable régression dans les semaines à venir. Ceci dit, la vigilance reste de mise.
Le ministère de la Santé a relancé la campagne de vaccination de la population adulte et des jeunes de 12 à 17 ans cette semaine. Les vaccins ont fait leurs preuves, c’est indéniable. Sans les deux premières doses et la dose de rappel, la situation sanitaire aurait certainement été pire. C’est pourquoi il est important que ceux qui ont déjà effectué la première Booster dose fassent la seconde au plus vite. Et que ceux qui ne sont toujours pas ” fully vaccinated “ soient conseillés de se conformer aux normes vaccinales au plus vite.
La population dans son ensemble a très bien réagi depuis le début de la campagne de vaccination. Même les écoliers et les collégiens ont montré le bon exemple. Cependant, certaines personnes, qui souffrent de comorbidités, sont plus exposées au virus de la Covid-19 que d’autres. Il faut que ces personnes se fassent immuniser au plus vite. La vaccination est donc recommandée à toute la population en âge de le faire. C’est un devoir civique et citoyen.
Les restrictions sanitaires ont été allégées pour plusieurs raisons.
Il y a d’abord le fait qu’une très grande majorité de Mauriciens se soit fait vacciner. Ensuite, il fallait relancer la machine économique, sévèrement mise à mal depuis début 2020. La politique de réouverture du pays et d’accueil de visiteurs étrangers va booster le secteur touristique, entre autres. Cela redonne vie aux milliers d’emplois directs et indirects gravement impactés depuis deux ans. La relance socioéconomique est vitale pour le pays et pour nos relations internationales.
Pour que Maurice puisse continuer son processus de redémarrage, il faut que les Mauriciens se montrent responsables et consciencieux. Dans cette optique, il est souhaitable de continuer à observer les gestes barrières comme nous l’avons fait ces deux dernières années. Continuons à porter le masque, même là où ce n’est plus obligatoire.
le masque est plus que jamais recommandé en public.
Avec la grippe saisonnière et les autres infections pulmonaires et virales qui sévissent actuellement, le masque est plus que jamais recommandé en public. C’est un outil de protection efficace. Il faut aussi continuer à maintenir la distanciation physique et à veiller à bien se désinfecter les mains. Mais surtout, il faut que chacun prenne ses responsabilités et se fasse vacciner au plus vite, selon le schéma vaccinal où ils se situent. Protégeons nous pour mieux protéger les autres.
The post Covid-19, restons vigilants first appeared on inside.news.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: