Home Actualités MBC COVID-19 : l’Afrique coupe les ponts avec l’Europe

COVID-19 : l’Afrique coupe les ponts avec l’Europe

0
105

[ad_1]

COVID-19 : l’Afrique coupe les ponts avec l’Europe


 |  Posted by Daivik Rajcomar  |  0

L’Afrique est encore peu touchée par l’épidémie de Covid-19, avec 450 cas confirmés hier mardi 17 mars, répartis dans 30 des 54 pays que compte le continent.

Si les premières contaminations ont été le fait d’Européens, certains pays dénombrent déjà des cas domestiques par dizaines. Pour éviter l’importation du virus, les Etats jouent la carte du ciel. Les vols en provenance d’Europe et d’Asie, où sévit le plus durement la pandémie mondiale de coronavirus, sont, chaque jour, plus limités.

L’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Togo, le Sénégal, le Cameroun, Madagascar, la Somalie, le Tchad et l’Egypte ont déjà stoppé les vols en provenance de sept pays européens, du Moyen-Orient ou d’Asie, ou vont le faire au plus tard d’ici à vendredi. Madagascar, le Sénégal, les Seychelles et Maurice ont ajouté à cela une interdiction d’accostage aux bateaux de croisière. Reste l’Ethiopie, l’une des plus grosses plateformes aériennes du continent avec le Kenya. Le pays a opté pour une autre stratégie et maintient ses lignes internationales et continentales, au prix de mesures de surveillance drastiques des voyageurs.

Source : Le Monde.fr Photos illustrations: CSSE, Johns Hopkins University- Infographie Le Monde & Actu Express




[ad_2]

Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment: