COVID-19 : La nièce de la première victime déplore un manque d’égards du personnel medical

0
123

[ad_1]

Maurice a enregistré un premier décès suite à une contamination par le coronavirus le jeudi 19 mars 2020. Le patient est décédé à l’hôpital de Souillac avant même la confirmation qu’il avait été atteint par le COVID-19.

La nièce du défunt déplore, ce qu’elle estime être, un manque de considération de la part du personnel  médicale envers son oncle. Ce dernier avait été admis dans l’établissement hospitalier le samedi 14 mars, souffrant des problèmes respiratoires.

« ​ Mon oncle était en clinique avant d’être référé à l’hôpital samedi. Il n’arrivait pas à respirer. À l’hôpital on lui a donné des médicaments. Comme son état de santé ne s’améliorait pas, ses proches ont fait des représentations auprès des médecins. Il a aussitôt été mis sous assistance respiratoire, mais après trois jours, il est décédé », raconte-t-elle.

Le Dr Vasant Rao Gujadhur , directeur des services de santé, a lors d’une conférence de presse, ce samedi 21 mars, expliqué que la victime avait été admise à l’hôpital de Candos le 14 mars avant d’être envoyé à l’hôpital de Souillac le 17. Le premier test au COVID-19 s’était révélé négatif, mais le deuxième effectué le jeudi 19 mars a indiqué une contamination par le coronavirus. Les résultats ont été reçus le vendredi 20 mars.

D’origine Belge, le défunt qui etait détenteur de la nationalité mauricienne vivait à Maurice depuis plusieurs années. Il est rentré de la Belgique le 21 février dernier et ne présentait, alors, aucun symptôme.

 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: