Home Actualités MBC COVID-19 / Confinement : Netflix enregistre 16 millions de nouvelles inscriptions

COVID-19 / Confinement : Netflix enregistre 16 millions de nouvelles inscriptions

0
117

[ad_1]

COVID-19 / Confinement : Netflix enregistre 16 millions de nouvelles inscriptions


 |  Posted by Jaleela Hassennally  |  0

Près de 16 millions de personnes ont créé des comptes Netflix au cours des trois premiers mois de l’année, a annoncé la société. C’est presque le double des nouvelles inscriptions qu’elle a vues dans les derniers mois de 2019. Cependant, le service de streaming, qui est à l’origine de certaines productions de plusieurs millions de dollars, a déclaré que les arrêts de travail ont interrompu “presque tous” les tournages dans le monde. Et la forte baisse de la valeur de nombreuses devises a fait que les nouveaux abonnés en dehors des États-Unis, où Netflix est basé, ne valent pas autant pour la société qu’ils l’auraient fait avant la crise.

Néanmoins, le cours de l’action de Netflix a grimpé de plus de 30 % cette année, les investisseurs misant sur sa capacité à tirer profit du fait que les gens passent plus de temps à domicile. La demande de streaming a été si forte que Netflix a déclaré le mois dernier qu’elle réduirait la qualité de ses vidéos en Europe afin de soulager les fournisseurs d’accès Internet. L’entreprise a également engagé 2 000 personnes supplémentaires au service clientèle pour faire face à cet intérêt accru.

La croissance précoce du nombre de souscripteurs de Netflix a certainement attiré l’attention des investisseurs de Wall Street. La grande question pour Netflix est de savoir si elle pourra conserver ses clients après l’assouplissement des mesures de confinement dû au COVID-19. L’entreprise est confrontée à une concurrence croissante de la part des sociétés comme Disney Plus et Amazon Prime, qui disposent toutes deux de vastes archives de contenu pour attirer de nouveaux abonnés. Parallèlement, Quibi, le nouveau service de streaming de courts métrages, a dépensé des milliards pour diffuser du contenu avec les meilleurs talents d ‘Hollywood. Plus tard dans l’année, HBO Max et NBC Universal lanceront Peacock aux États-Unis.

L’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique sont les régions qui comptent le plus grand nombre de nouveaux abonnés, avec près de 7 millions de nouveaux abonnés. La croissance aux États-Unis et au Canada, qui a pris du retard au cours des derniers trimestres, a également fait un bond, avec 2,3 millions de nouveaux membres qui ont rejoint le service, contre seulement 550 000 dans les derniers mois de 2019. L’entreprise compte désormais plus de 182 millions d’abonnés dans le monde.

Selon Netflix, les revenus ont augmenté pour atteindre 5,76 milliards de dollars, soit une hausse de plus de 27 % par rapport à la même période en 2019. Les bénéfices ont presque doublé, passant de 344 millions de dollars au premier trimestre 2019 à 709 millions de dollars actuellement.

Source : BBC Afrique




[ad_2]

Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment: