Home Actualités MBC Covid-19: Argentine se reconfine jusqu'à la fin du mois

Covid-19: Argentine se reconfine jusqu'à la fin du mois

0
32

[ad_1]

Covid-19: Argentine se reconfine jusqu’à la fin du mois


 |  Posted by Christelle Lebrasse  |  0

L’Argentine resserre les boulons du confinement ce samedi dès 00 heure alors que la pandémie de Covid-19 repart dans le pays, et ce pour neuf jours.

Alors que la pandémie fait quelque 490 morts par jour, selon l’AFP, et que le pays vit le « pire moment de la pandémie » selon le président Alberto Fernández, l’Argentine se reconfine jusqu’au 30 mai à minuit.

Pendant cette période, seuls les commerces essentiels resteront ouverts et toutes les activités en présentiel suspendues, hormis les livraisons à domicile. Les Argentins ne seront autorisés à sortir à proximité de chez eux que de 06H00 à 18H00.

Mais, précise l’Agence France presse, sur ces neuf jours, trois seulement sont des jours ouvrables, les 24 et 25 mai étant fériés en Argentine. Le retour à la normale se fera à partir du 31 mai 00h00 heure avec toutefois un confinement total le week-end des 5 et 6 juin, a précisé le président argentin. Ce nouveau confinement sera similaire à celui instauré l’an dernier, décidé au début de la pandémie, et qui avait duré plusieurs mois.

 Cette fin de semaine, l’Argentine a enregistré près de 35.900 nouveaux cas de contamination et 435 morts en 24 heures en raison de l’épidémie de Covid-19. Et les hopitaux arrivent à un taux d’occupation de plus de 70% des lits de soins intensifs, notamment dans ce que l’on appelle « le grand Buenos Aires ».




[ad_2]

Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment: