[ad_1]
Surpris vers 16 heures, dimanche par une patrouille au Jardin de la Plaine-Verte, un habitant de la région n’a pas apprécié que des policiers soient venus lui demander la raison de sa présence à cet endroit.
L’homme a répondu qu’il n’avait de compte à rendre à personne : «Mo fer seki mo anvi», a-t-il répondu aux membres d’une équipe dirigée par le sergent Sayed Acbaret composée des constables Barkatally et Fricain.
Ces policiers étaient justement en patrouille à la rue Magon pour faire respecter le couvre-feu sanitaire dans tout le secteur. C’est alors qu’ils ont noté la présence d’un homme dans le jardin complètement déserté.Il n’y avait d’autre choix que de l’interroger. Mais l’homme va opposer une forte résistance. Après avoir revendiqué ses droits d’être là où il se trouvait, il s’est énervé lorsqu’on a voulu le prendre pour le conduire au poste. Il va porter des coups aux policiers. L’un des agents sera touché.
Profitant d’un bref répit, l’énergumène va prendre la fuite. Mais il n’ira pas loin. C’est une fois au poste qu’il a retrouvé ses esprits et donc son calme. Il a présenté ses excuses aux policiers tout en leur révélant tardivement la raison de sa présence dans le jardin en cette période de couvre-feu sanitaire : «Missier mo ti pe prend impe l’air dan zardin».
Bilan de cette confrontation. L’homme tombe sous le coup d’une double inculpation : «breach of curfew order» et «assaulting police officer». Il a passé la nuit de dimanche en cellule. Le constable blessé a dû recevoir des soins à l’hôpital.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: