Corse : disparition d’un couple normand parti fêter ses 40 ans de mariage

0
152

[ad_1]

C’est un mystère que les secours, sur place, ont bien du mal à démêler. Un couple de Normands en vacances en Corse-du-Sud a disparu depuis quatre jours sans que personne ne sache ce qu’il a pu advenir des deux sexagénaires. Les gendarmes de Porto-Vecchio, où les disparus logeaient dans un hôtel, se concentrent ce dimanche sur une zone où se trouvent de nombreux chemins de randonnées.

Yves et Patricia Rosay ont atterri mercredi sur l’île de Beauté, où ils se rendaient pour fêter les 40 ans de mariage. Au début de leur séjour, le couple envoie régulièrement des messages dans un groupe de discussion avec plusieurs membres de leur famille, rapporte France 3 Via Stella. Leur fille en reçoit un qui lui est particulièrement adressé jeudi à 14 h 30. C’est la dernière fois que l’un de leurs proches aura des nouvelles.

Leurs affaires encore dans leur chambre d’hôtel

Inquiets de ne plus parvenir à les joindre, les enfants d’Yves et Patricia finissent par appeler l’hôtel de Bonifacio, à l’extrémité sud de l’île, où leurs parents auraient dû poursuivre leur séjour en fin de semaine. Mais les hôteliers leur indiquent que le couple n’est jamais venu récupérer sa chambre. En revanche, l’hôtel Tilbury de Porto-Vecchio leur confirme que le couple n’a jamais rendu sa chambre et, après vérification, que leurs affaires y sont encore.

La gendarmerie est alors prévenue samedi, après deux jours sans nouvelles. Une amie de la famille lance alors un appel sur Facebook où elle publie plusieurs photos des disparus dans l’espoir que quelqu’un les reconnaisse. « Je sollicite votre aide pour faire circuler leurs photos au maximum. Si vous possédez une quelconque information, vous pouvez revenir vers moi ou contacter directement la gendarmerie de Porto-Vecchio », incite cette internaute, Stella Marina.

Bornage de leurs téléphones

A priori, le couple n’a pas fait pas mention d’un programme particulier auprès de ses enfants, qui auraient pu aiguiller les enquêteurs. Toujours selon France 3 ViaStella, tous les parkings alentour ont été fouillés, dans l’espoir de retrouver leur voiture. Et des recherches techniques, notamment sur le bornage des téléphones mobiles des sexagénaires, ont été menées.

Les résultats permettent aux militaires de se concentrer sur une zone où plusieurs unités de recherche, dont des membres des pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et des plongeurs, s’affairent depuis ce dimanche matin, aidées par un hélicoptère.

Les chemins de randonnée fermés au public

À ce stade, les secours penchent pour la piste d’un incident lors d’une randonnée et fouillent plusieurs chemins connus de la station balnéaire, où la saison touristique se termine à peine. Ces derniers ont d’ailleurs été fermés au public afin de faciliter les recherches. Mais « pour le moment, nous n’excluons aucune piste », a rappelé auprès de la chaîne publique le lieutenant Yann Begue, qui commande la brigade de recherche de Porto-Vecchio.

Les enfants du couple sont par ailleurs arrivés ce dimanche dans l’île, pour suivre au plus près les recherches.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: