Corps calciné à Sable Noir: un des suspects participe à une reconstitution des faits

0
91

[ad_1]

Yvonne Catherine Antoine et Jordan Gujadhur, suspects dans cette affaire, ont comparu en cour de district de Port-Louis sous une charge provisoire de meurtre, hier, lundi 16 décembre.

Yvonne Catherine Antoine et Jordan Gujadhur, suspects dans cette affaire, ont comparu en cour de district de Port-Louis sous une charge provisoire de meurtre, hier, lundi 16 décembre.

Il est retourné sur les lieux du crime ce mardi 17 décembre. Jordan Henri Gujadhur, un des suspect dans le meurtre de son ami France Yvon Vellien, dont le corps calciné avait été retrouvé à Sable Noir samedi dernier, est reparti à Coromandel en compagnie de la police. C’est là où il aurait tabassé la victime à coup de barre de fer. Par la suite, toujours sous forte escorte policière, il est parti à Sable Noir pour expliquer aux enquêteurs comment il a brûlé son ami. Quant à Catherine Antoine, la concubine de France Yvon Vellien, elle participera à une reconstitution des faits ultérieurement. 

Qu’est-ce qui a poussé les deux suspects à brûler vif France Yvon Vellien à Sable-Noir ? Selon l’enquête policière, Jordan Henri Gujadhur, âgé de 22 ans, n’aurait pas apprécié que ce dernier s’en prenne à sa concubine, et voulait lui donner une «bonne leçon». Hier, le jeune homme, ainsi que la concubine de la victime, Catherine Antoine, 40 ans, arrêtés dans le cadre de cette affaire, ont comparu en cour de district de Port-Louis sous une charge provisoire de meurtre.

Selon les voisins qui habitent à Grenade Lane, dans la soirée de jeudi, ils ont entendu une dispute, plus précisément la voix d’une femme qui criait à tue-tête. Ils sont alors sortis pour s’enquérir de la situation mais ils ont été confrontés à un silence total et ils n’ont pas pu décelér d’où provenaient ces bruits inhabituels. Ils sont retournés dormir. Et il s’agissait, en fait, d’une prise de bec entre France Yvon Vellien et sa concubine Catherine Antoine…

C’est tard dans la soirée de dimanche que le meurtre a été élucidé. C’est l’équipe de l’Anti-Drug and Smuggling Unit Metropolitan qui aurait identifié les personnes impliquées dans le crime, soit Jordan Henri Gujadhur et Catherine Antoine, et a procédé à leur arrestation. Elles ont été remises à la Major Crime Investigation Team (MCIT) pour un interrogatoire serré. Le crime aurait été commis dans la soirée du jeudi 12 décembre au vendredi 13 décembre. France Yvon Vellien a reçu des coups barre de fer avant d’être transporté à Sable-Noir, où les suspects l’ont brûlé contre un arbre. D’ailleurs, les enquêteurs de la MCIT sont à la recherche de l’arme du crime, qui est la barre de fer.

Selon nos informations, cela fait quelques mois que Jordan Henri Gujadhur avait élu domicile chez France Yvon Vellien et Catherine Antoine, qui vivaient en concubinage. Il nous revient même qu’au début, il les considérait comme ses parents. Lors de leur déposition, les deux suspects auraient confié aux enquêteurs comment s’est déroulé le crime, survenu un jour après la dispute de jeudi. En fait, si Jordan Henri Gujadhur s’est immiscé dans les problèmes de couple de la victime et de sa concubine, c’est parce qu’il entretenait une liaison avec cette dernière, avec qui il travaillait et était devenu ami.

Le jeune homme a ainsi tabassé le trentenaire, et avec l’aide de Catherine Antoine, l’a transporté jusqu’à Sables-Noirs et l’aurait transporté enveloppé dans un matelas, au pied d’un arbre, avant d’y mettre le feu. France Yvon Vellien dont le corps a été découvert calciné très tôt le samedi 14 décembre, a succombé asphyxié par la fumée, a révélé l’autopsie pratiquée par le médecin légiste Dr Sudesh Kumar Gungadin.


[ad_2]

Source link