Coronavirus : Maurice n’écarte pas la possibilité de suspendre ses vols vers Singapour

0
101

[ad_1]

Les mesures de précaution ont été renforcées à l’aéroport de Plaisance. Annonce faite par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors d’une conférence de presse dans l’après-midi de ce mardi 11 février. Il faisait le point sur le nouveau coronavirus qui a déjà fait plus de 1000 morts en Chine et plus de 42 200 personnes contaminées.

« Les chiffres sont alarmants en Chine », a lancé Kailesh Jagutpal, qui a également précisé que les dépistages sur les passagers en provenance de Chine ont déjà commencé. 

Plus de 3 000 passagers sont dépistés par jour à l’aéroport et du 20 janvier au 10 février, 6 679 passagers ont été dépistés, selon le ministre.

Vol en provenance de Singapour 

Le ministre de la Santé s’est aussi prononcé sur les cas de coronavirus au Singapour qui ne cessent d’augmenter : « Nous avons trois vols en provenance de Singapour quotidiennement. Nous faisons donc le nécessaire pour le dépistage de tous les passagers qui viennent de Singapour ».

Kailesh Jagutpal affirme que « nous devons suivre la situation à travers le monde avant de décider de suspendre les vols vers là-bas ».

Un troisième centre de quarantaine à Pointe-Jérôme 

Actuellement, 57 personnes sont en quarantaine à l’hôpital de Souillac et au centre d’Anse-la-Raie. Parmi, 6 étrangers, à cinq Chinois et un Taïwanais. 

Lors de cette conférence de presse, le ministre de la Santé a aussi indiqué que depuis la mise en place des protocoles de sécurité, 87 personnes ont été placées en quarantaine. 

Il a également précisé qu’un troisième centre de quarantaine sera aménagé à Pointe Jérôme.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: