Home Actualités MBC Coronavirus : cinq morts en Iran, bilan le plus élevé hors Extrême-Orient

Coronavirus : cinq morts en Iran, bilan le plus élevé hors Extrême-Orient

0
112

[ad_1]

Coronavirus : cinq morts en Iran, bilan le plus élevé hors Extrême-Orient


 |  Posted by Dasa Appalasawmy  |  0

L’épidémie de pneumonie virale a connu samedi une soudaine accélération hors de Chine, en particulier en Italie et en Corée du Sud, et en Iran où elle a déjà fait cinq morts, soit le plus grand nombre de décès enregistrés dans un pays hors Extrême-Orient. 

Depuis son apparition en décembre, le nouveau coronavirus a fait plus de 2 345 morts en Chine, épicentre de l’épidémie, et 16 dans le reste du monde.

Le virus Covid-19 a été pour la première fois signalé en Iran mercredi, lorsque les autorités ont annoncé les deux premiers décès liés à la maladie, des Iraniens âgés, dans la ville sainte chiite de Qom, à 150 kilomètres au sud de Téhéran. Il s’agissait des premiers décès confirmés de cette maladie au Moyen-Orient.

Cette annonce porte à cinq le nombre total de décès dus à la maladie et à 28 le nombre total de personnes contaminées en Iran. Les cinq personnes décédées sont probablement iraniennes.

D’après le porte-parole du ministère de la Santé, M. Jahanpour, l’Iran a effectué des tests sur 785 cas suspects depuis les premières contaminations sur le territoire.

Jeudi, l’Irak, voisin inquiet des premiers décès en Iran dus au nouveau coronavirus, a interdit «jusqu’à nouvel ordre» aux Iraniens l’entrée sur son sol et à ses ressortissants de se rendre en République islamique.

Kuwait Airways, la compagnie aérienne nationale du Koweït, a également annoncé qu’elle suspendrait tous ses vols vers l’Iran

 

Il s’agissait des premiers décès confirmés de cette maladie au Moyen-Orient.




[ad_2]

Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment: