Home Actualités MBC Consumer Advocacy Platform : Ne cédez pas au "Panic-Buying"

Consumer Advocacy Platform : Ne cédez pas au "Panic-Buying"

0
112

[ad_1]

Consumer Advocacy Platform : Ne cédez pas au “Panic-Buying”


 |  Posted by Jaleela Hassennally  |  0

Communiqué de la Consumer Advocacy Platform (CAP)

Ne cédez pas au panic buying : tel est l’appel lancé par la CAP pour ne pas contribuer à créer des pénuries artificielles qui pourront répercuter sur les prix. La Journée mondiale des droits des consommateurs, observée le 15 mars a pour thème, cette année, Le Consommateur durable.

La CAP profite de cet événement pour faire appel aux consommateurs en vue d’adopter des habitudes de consommation responsable en ne cédant pas au panic buying. La CAP observe une certaine frénésie d’achat de produits tels que le riz, la farine, les aptes et les produits d’hygiène. Il faut souligner que les papiers toilette ne sont pas une protection contre le coronavirus. Pour la CAP, ceux qui ont le moyen de stocker des produits le font au dépens de ceux qui n’en ont pas, et par conséquent contribuent à créer des pénuries artificielles.

La CAP fait appel aux consommateurs qui ont les moyens de penser aux autres et de ne pas contribuer à provoquer une panique inutile. L’organisation estime qu’une telle attitude n’est pas justifiée, vu que de nombreuses marques de riz sont offertes en promotion. De plus, les papiers toilette tout comme d’autres produits d’hygiène sont aussi produits localement. Il faut reconnaitre que nous avons maintenant un but commun, une cause commune. Il ne s’agit pas seulement de contenir le virus. Si nous nous engageons tous à protéger les plus vulnérables et à faire preuve de sagesse pendant une crise éventuelle, nous pourrons en ressortir plus forts et plus proches les uns des autres que jamais.

L’OMS ayant qualifié le coronavirus de pandémie, la CAP souligne que notre mission consiste désormais à essayer d’empêcher sa venue chez nous.




[ad_2]

Source link

MBC

Have something to say? Leave a comment: