[ad_1]
Ils étaient nombreux à participer à la dernière journée des consultations pré-budgétaires ce vendredi 10 mai au Bâtiment du Trésor, à Port-Louis. Le Premier ministre a reçu des membres de la société civile, des artistes locaux et diverses organisations non-gouvernementales (ONG).
Parmi, Suraj Ray président du Mauritius Council Of Social Service (MACOSS). Ce dernier a présenté le projet de «smart village» au Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth. Il demande à ce que des maisons soient construites pour les personnes défavorisées.
Nalini Aubeeluck, qui évolue dans l’industrie cinématographique a, quant à elle, plaidé pour que le gouvernement augmente le Budget alloué aux producteurs locaux. Elle souhaite également que les producteurs puissent bénéficier du National Arts Fund et du Film Rebate Scheme.
Chandra Rungasawmy, de la Mauritius Tax Payers Association, souhaite, pour sa part, l’introduction de la taxe résidentielle sur certaines maisons se trouvant dans les régions rurales.
Raveeta Salik Peetumbur, professeur de danse, a demandé la mise sur pied d’un centre culturel bhojpuri et souhaite également des subsides sur l’achat de costumes traditionnels utilisés lors des spectacles et qui sont achetés en Inde.
Stephan Buckland, représentant du Mangalkhan Sports Club, affirme, pour sa part, que les sportifs doivent avoir plus de considération, surtout au niveau de leur financement.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: