Conseil des ministres: le Children’s Bill pointe enfin le bout de son nez

0
135

[ad_1]

Les enfants devraient enfin une loi adaptée après plus de dix ans d’attente.

Les enfants devraient enfin une loi adaptée après plus de dix ans d’attente.

Enfin ! Le Conseil des ministres a approuvé la rédaction du Children’s Bill, ce vendredi 7 juin. Ce projet de loi est élaboré en fonction des principales orientations politiques dressées après consultations avec les partenaires du secteur.

Ses principaux objectifs sont : de transposer dans la loi mauricienne les provisions de la Convention des Nations unies sur les droits de l’enfant et de la Charte africaine sur les droits et le bien-être de l’enfant ; inclure de nouvelles provisions dans le meilleur intérêt de l’enfant – meilleurs soin et protection des enfants, promotion du développement et du bien-être des enfants, incluant ceux porteurs de handicap et fournir assistance et protection aux familles ; et abroger la Child Protection Act 1994.

Cela fait plus de dix ans que le ministère de tutelle travaille sur ce texte de loi, promis et re-promis mais n’a jamais abouti.

Pour les autres annonces du cabinet d’aujourd’hui (notamment les retours de mission des ministres) : http://pmo.govmu.org/English/Documents/Cabinet%20Decisions%202019/Cabinet_Decisions_taken_on_07_JUNE_2019.pdf


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: