Confinement : Les banques opèrent normalement, mais…

0
104

[ad_1]

— Évitez de manipuler des billets de banque et privilégiez d’autres modes de paiement

Suivant l’annonce de “lockdown”, la Mauritius Bankers Association Limited (MBA) explique que les banques travaillent en étroite collaboration avec la Banque de Maurice afin de soutenir les clients et les entreprises pendant cette période particulière. Les banques opéreront donc normalement au cours des deux prochaines semaines. Cependant, la MBA précise que « pour limiter les risques de contagion, il est fortement conseillé au public d’éviter autant que possible de se rendre dans les succursales, et d’éviter de manipuler des billets de banque ». Ainsi, l’association recommande fortement l’utilisation de cartes de débit ou de crédit, l’Internet Banking ou encore le Mobile Banking.

Du côté du principal opérateur bancaire, le groupe MCB, dans un courriel adressé aux clients, Alain Law Min, Chief Executive, et Raoul Gufflet, son adjoint, expliquent que « Maurice affronte actuellement une situation sans précédent qui aura des répercussions humaines et économiques considérables ». Ils assurent que le groupe « continuera de prendre ses responsabilités pour accompagner et soutenir le pays ».

Les deux responsables de la MCB expliquent que « nous prenons toutes les dispositions nécessaires pour assurer la continuité de l’ensemble de nos services bancaires et non bancaires, tout en protégeant nos clients et nos employés ». Ils invitent les clients à privilégier les canaux digitaux tels que les cartes, le service Juice et l’Internet Banking pour effectuer les transactions et opérations courantes, sans oublier le “contactless paiement”. Et les deux responsables de la MCB conseillent aux clients de s’assurer « de se laver les mains régulièrement, notamment après avoir manipulé de l’argent. »



[ad_2]

Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment: