Concours de beauté «sans critères»: lumière sur Miss Globe

0
444

[ad_1]

Les candidates ont été présentées à la presse en ce mercredi 14 août, au Shotz, à Flic en Flac.

Les candidates ont été présentées à la presse en ce mercredi 14 août, au Shotz, à Flic en Flac.

Qu’importe l’âge ou la taille. Miss Globe se veut être le premier concours de beauté «sans critères».  Celui-ci, organisé dans plus de 66 pays, a lieu pour la première fois à Maurice. Les candidates ont été présentées à la presse en ce mercredi 14 août, au Shotz, à Flic en Flac.  

«Ce concours démontre que la beauté est un tout. L’élégance et la grâce n’ont pas de taille ni de poids», souligne Fabrice Narainsamy, le directeur général du concours. Lors de la sélection en juin dernier, 150 filles se sont présentées au casting et 11 d’entre elles se sont démarquées.

Comment ? «Nous leur avons posé des questions sur ce qu’elles faisaient dans la vie , la raison pour laquelle elles ont postulé et ce qu’elles pourraient apporter à ce concours afin de pouvoir trancher pour la sélection des candidates. Nous avons également été influencés par la prestance et l’élégance.»

Parmi, Vibhusha Chetty, 19 ans. «Je suis une femme ronde et je souhaite être acceptée comme je suis, voilà pourquoi je participe à ce concours. Ce n’est pas parce que j’ai plus de kilos que les mannequins dans les magazines que je ne peux pas défiler sur un podium.»

«Il faut s’aimer soi-même, peu importe le nombre de critiques que vous recevrez», lance quant à elle Gaëlle Louis, une autre finaliste. «On me disait que j’étais grosse ou que je ressemblais à un homme quand j’étais au collège. Mais je me suis reprise, je m’assume, et les critiques passent au-dessus désormais.»

La finale aura lieu le samedi 24 aout à Shotz Flic en Flac. Le jury sera composé de Jacques de Maroussem, Lise Coindreau et Daryl Maingard  entre autres. La gagnante s’envolera ensuite pour la Chine en septembre prochain pour la grande finale internationale de Miss Globe.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: