Compensation salariale: les statistiques au menu du jour

0
151

[ad_1]

Le comité technique sur la compensation salariale se réunissait ce lundi 25 novembre à Victoria House pour passer les données économiques en revue.

Le comité technique sur la compensation salariale se réunissait ce lundi 25 novembre à Victoria House pour passer les données économiques en revue.

Le comité technique tripartite qui travaille sur le montant de la compensation salariale s’est réuni, ce lundi 25 novembre, à  Victoria House, siège du ministère du Travail, à Port-Louis.

L’objet de la réunion était principalement de passer en revue les chiffre en  vue des propositions de compensation des syndicats et du patronat. La prochaine réunion, avec le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, est prévue pour le jeudi 28 novembre.

Pradeep Dursun, Chief Operating Officer de Business Mauritius, explique que les taux d’inflation et de croissance ont été donnés par Statistics Mauritius, soit 0,5 % et 3,8 % respectivement. «Nous allons peaufiner notre position et faire une proposition sur le quantum d’augmentation, avant jeudi», affirme-t-il. Il ajoute que Business Mauritius a totalement confiance dans le bureau des statistiques.


 

Par contre, le syndicaliste Radhakrishna Sadien, de la State Employees Federation, affirme avoir posé des questions à Statistics Mauritius. Il s’interroge sur la méthode de calcul du taux d’inflation, alors que le coût de la vie augmente. «Est-ce que ce sont les prix quand les articles sont en promotion qui sont pris en compte ? Quand on voit les prix énormes au bazar, de la pomme d’amour par exemple, on s’interroge.» Pour lui, il y a un problème par rapport à la réalité des chiffres. Le bureau des statistiques a expliqué qu’il appliquait des normes internationales.


[ad_2]

Source link