[ad_1]
«Nous sommes légitimement le Mouvement patriotique», commente Jean-Claude Barbier après l’inscription du parti à la Commission électorale ce vendredi. Sauf que le groupe d’Alan Ganoo, a aussi été enregistré ce vendredi 11 octobre.
Ce sera au commissaire électoral de trancher. «On est revenu à la case départ. La cour a dit qu’elle n’allait pas se prononcer sur l’utilisation du nom et du symbole du parti. C’est pourquoi nous sommes venus», s’insurge Alan Ganoo.
La Commission électorale a donc inscrit les deux groupes du MP, Jean-Claude Barbier, Atma Bumma et consorts et Alan Ganoo et Yasin Hamuth and Co. Irfan Rahman a dit qu’il se prononcerait demain matin.
En fait la cour a rejeté la demande de Yasin Hamuth mais a dit qu’elle n’allait pas se prononcer justement sur la paternité du MP, car elle rejette cette demande.
Mais le clan Barbier interprète ça comme une victoire puisqu’elle a rejeté les arguments de la partie adverse et pense qu’il aura le support légal total de la Commission électorale. «Il y a une question d’interprétation, légalement», affirme Jean-Claude Barbier.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: