[ad_1]
Netflix a révolutionné le concept du streaming. A la fin de l’année 2021, la célèbre plateforme comptait plus de 221 millions d’abonnés à travers le monde. Il faut reconnaître que ce service est particulièrement attractif : il propose un éventail de divertissements (films, séries, documentaires, concerts, dessins animés, etc.) et ses prestations sont très simples d’utilisation. Face à une telle popularité, pas étonnant que la plateforme soit une cible idéale pour les cybercriminels.
Aucun compte n’est à l’abri d’un éventuel piratage. Ces personnes malveillantes se plient en quatre pour profiter « gratuitement » des services de cette plateforme divertissante en profitant de votre crédulité. Et malheureusement, lorsque c’est le cas,le mot de passe ou l’adresse e-mail associés au compte Netflix peuvent être modifiés. Pas question de vous laisser faire : il est peut-être temps de vérifier si vous n’êtes pas l’une des victimes de ces cinéphiles illégaux. Voici comment identifier une éventuelle intrusion des hackers afin de protéger vos informations.
Comme on le sait, les comptes Netflix peuvent être utilisés simultanément par plusieurs personnes, c’est pourquoi les pirates ont commencé à être attirés par ce service de streaming. Ils disposent de diverses techniques pour se faufiler sournoisement sur la plateforme pour laquelle d’autres paient. Cependant, si vous usez de prudence, si vous observez bien votre compte et si vous savez où chercher, vous pourrez déceler certains indices qui pourront les trahir. Ces signes révélateurs leur donnent du fil à retordre puisque ces cybercriminels n’ont pas encore réussi à les contourner.
Premier indice de taille : si vous avez été piraté, vous constaterez une augmentation dans la facture de votre abonnement Netflix. C’est le signe infaillible que quelqu’un s’est connecté sur votre compte à votre insu. Normalement, les abonnés reçoivent un e-mail de sécurité et un nouveau profil de compte créé. Mais de nombreuses personnes ne guettent pas systématiquement leur boite mail tous les jours.Dès lors, comme le compte est directement lié à la carte bancaire, le paiement se fait automatiquement. Autrement dit, beaucoup ne remarquent même pas que le prix est passé de 10 à 15 euros. Par mesure de précaution, mieux vaut jeter un œil au récapitulatif de votre abonnement payant tous les mois.
Autre indication importante : s’il y a un intrus sur votre compte, il utilisera forcément un nouvel emplacement, un lieu inconnu qui devrait vous mettre la puce à l’oreille. Justement, pour pallier à ce genre d’intrusion, Netflix envoie à ses abonnés un e-mail de sécurité, que vous devez ouvrir et lire pour en avoir le cœur net. Cependant, un tel avertissement s’applique si le compte est accessible par une personne d’un autre pays.
Enfin, observez bien votre profil d’utilisateur. S’il y a 3 comptes sur un profil et qu’un quatrième apparaît du jour au lendemain, c’est la preuve formelle qu’un étranger profite pleinement de votre abonnement. De plus, si vous constatez des modifications dans les profils existants (changement de photo ou de nom), vous devez passer par des étapes de sécurité supplémentaires : la plateforme Netflix vous les enverra par e-mail.
Pour éviter ces désagréments, il est préférable de créer un code PIN, c’est le meilleur moyen de se protéger contre les hackers.
La méthode est simple et rapide :
- Connectez-vous à votre profil Netflix.
- Accédez aux détails de votre compte en haut à droite.
- Choisissez le profil dans « Profils et filtre familial ».
- Cliquez sur Blocage de profil.
- Sur la page suivante, après avoir entré le mot de passe, vous pourrez créer le code PIN et le rendre obligatoire pour l’accès.
A noter que la possibilité de verrouiller un profil via un code PIN n’est qu’une des nouvelles mesures de sécurité mises en place par Netflix. Les autres incluent notamment la possibilité de désactiver la lecture automatique des épisodes dans un compte pour enfant ou de masquer les résultats contenant certains mots inappropriés pour vos petits également.
[ad_2]
Source link