[ad_1]
Il est facile d’apporter une réponse à toutes vos interrogations concernant une personne, un ami ou un membre de votre famille qui a soudainement disparu ou qui ne vous donne plus de ses nouvelles. Cette astuce simple vous permet d’utiliser WhatsApp pour découvrir si vous avez été supprimé de sa liste de contact.
Comment savoir si quelqu’un a supprimé votre numéro de téléphone à partir de WhatsApp ?
Cette fonctionnalité sur WhatsApp vous sera d’une grande utilité pour découvrir si votre numéro de téléphone a été supprimé. L’astuce est la suivante :
– Le principe de la liste de diffusion sur WhatsApp
En règle générale, la liste de diffusion vous permet d’envoyer un message à plusieurs personnes en même temps. Ce qui est très pratique lorsque vous n’avez pas le temps d’envoyer une invitation ou un message de vœux. Ces listes sont enregistrées dès la première utilisation, ce qui vous évitera de sélectionner à nouveau les destinataires pour un prochain envoi. Dans un autre registre, si vous pensez avoir été supprimé par un proche ou une connaissance, la liste de diffusion est sans doutela fonctionnalité qui vous apportera des réponses. Le principe est simple. A partir d’un simple message envoyé à des personnes de votre choix, vous aurez une idée sur la personne qui vous a supprimé. Seules les personnes qui auront votre numéro de téléphone sur leur liste de contact recevront votre message.
– Comment utiliser la liste de diffusion sur WhatsApp ?
Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit d’ouvrir l’application WhatsApp et se rendre sur les trois petits points en haut de la page d’accueil à droite. Cliquez sur “Nouvelle diffusion” sur Android ou sur “Listes de diffusion” puis, “Nouvelle liste” lorsque vous êtes sur un iPhone.
Ensuite, vous pourrez facilement sélectionner le contact en question. Il est recommandé à ce stade de mettre également une personne de votre entourage proche qui a enregistré votre numéro sur son mobile. Dans le coin supérieur droit, vous pourrez appuyer sur “Créer” pour envoyer un message au groupe. Attendez quelques heures voire quelques jours pour être sûr que tout le monde ait eu le temps de recevoir votre message. Dès lors, appuyez sur le message. Un menu s’ouvrira en haut pour accéder à l’option “informations de la liste de diffusion” sur Android et “Données” sur iPhone et vous aurez une idée sur les contacts qui ont reçu ou non votre message. Si l’une des personnes contactées n’apparaît pas dans les listes “Lu par” ou “livré par”, cela veut dire qu’elle vous a supprimé.
D’autres astuces à utiliser pour savoir vous avez été supprimé de WhatsApp
D’autres indices vous mettront la puce à l’oreille avant même de créer votre liste de diffusion. Si un contact a disparu en vous donnant l’impression qu’il vous a bloqué ou supprimé, vous pouvez vous faire votre petite idée. En effet, la dernière date de connexion que l’on peut trouver sur le coin supérieur gauche de la photo de profil est un bon indicateur. Si vous ne la trouvez pas, c’est que votre profil ne figure plus dans sa liste de contact. Mais si la date de connexion est indisponible, cela peut aussi signifier que la personne a activé le mode » vu par personne ».
Pareillement, lorsque vous envoyez un message à un contact, vous savez déjà si la personne a bien reçu le message sur son téléphone. Si le “double check” n’est pas visible, c’est que votre destinataire n’a pas reçu de message, ce qui augmente la probabilité qu’il vous ait supprimé. Enfin, observez bien les changements de profil. La photo de profil qui n’apparaît plus sur son profil est également un signe que vous avez été bloqué ou supprimé. Cependant, ne vous fiez pas à cet indice uniquement, la personne peut tout simplement avoir décidé de ne plus avoir de profil.
De nos jours, tout est possible sur les réseaux sociaux. Il suffit d’avoir un bon sens de l’observation et les bonnes astuces pour les utiliser de façon optimale. Si vous avez des doutes, n’attendez plus et créez votre liste de diffusion !
[ad_2]
Source link