Comment nettoyer la salle de bain avec la crème de tartre ?

0
42

[ad_1]

Heureusement, il existe certains ingrédients que beaucoup de gens ont à la maison qui sont peu coûteux et constituent d’excellents substituts aux produits ménagers. Parmi ces ingrédients, un d’entre eux est méconnu mais est idéal pour les tâches ménagères. Il est redoutable mais pourtant méconnu et permet de faire briller la salle de bains et ce, même lorsqu’elle est très sale.

Bitartrate de potassium

Bitartrate de potassium – Source : spm

La crème de tartre, l’ingrédient magique

La crème de tartre est un ingrédient qui est peu familier pour beaucoup de gens mais qui est en réalité très courant. Il s’agit d’un composé, également connu sous le nom de bitartrate de potassium et revêt plusieurs utilisations dans l’industrie alimentaire. Il peut être utilisé comme ingrédient dans les desserts car il possède des effets similaires a ceux de la levure. Il est également utilisé pour épaissir des ingrédients tels que la crème fouettée. La crème de tartre est mise à profit dans les aliments utilisant des sirops sucrés afin d’éviter la solidification et de conserver une consistance fluide.

Vous pouvez la trouver dans tous les supermarchés et elle peut vous aider à garder votre maison, en particulier la salle de bain, propre.

nettoyer lavabo

Nettoyer lavabo – Source : spm

Comment nettoyer la salle de bain avec la crème de tartre ?

Cet ingrédient simple mais peu connu peut nettoyer à la perfection même la plus sale des salles de bains. L’utilisation de la crème de tartre pour cette pièce est très simple et son utilisation est très simple. Il suffit de prendre un bol ou une bassine et d’y ajouter un verre d’eau. Versez-y ensuite une cuillerée de crème de tartre et mélangez le tout. Vous devez atteindre une consistance homogène pour que le mélange fonctionne.

Une fois prêt, étalez le mélange sur les toilettes, le bidet et le lavabo de la salle de bains. Laissez agir pendant quelques minutes sur les zones les plus sales et les plus incrustées et patientez jusqu’à quinze minutes. Prenez ensuite un chiffon ou une éponge, trempez-la dans l’eau chaude et rincez le mélange. Toutes les taches et la saleté devraient disparaître et la salle de bain retrouvera sa couleur originelle.

Cette méthode est très utile et vous fera économiser de l’argent. Une fois que vous aurez acheté cet ingrédient,vous pouvez le réutiliser d’une autre manière. Mélangé à du peroxyde d’hydrogène, il vous aidera à éliminer la rouille.

Avant de vous lancer dans ce nettoyage de système D, assurez-vous que les surfaces que vous allez nettoyer ne sont pas constituées de matériaux sensibles à cet ingrédient. Si c’est le cas, vous devrez utiliser des produits d’entretien classiques.

[ad_2]

Source link