comment les propos de Bédié sur « les étrangers » ont enflammé à retardement – JeuneAfrique.com

0
230

[ad_1]


L’ex-président ivoirien Henri Konan Bédié, dans la séquence vidéo au cœur de la polémique depuis plusieurs jours. © YouTube/PDCI TV


Des propos de l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié enflamment la scène politique depuis plusieurs jours. Quand les uns l’accusent d’être xénophobe, les autres soulignent sa clairvoyance. Retour aux faits.


Beaucoup s’insurgent, autant s’excusent, mais une chose est sûre : dans le microcosme politique ivoirien, tout le monde en parle. Depuis plusieurs jours, des déclarations d’Henri Konan Bédié font les gros titres des journaux du pays, échauffent les esprits et surtout ravivent les tensions entre le parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et son ancien allié, récemment passé à l’opposition, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Pourtant, difficile aujourd’hui de retrouver l’objet même de la polémique. Sur la page d’accueil du site internet du plus vieux parti ivoirien, impossible de mettre la main sur la vidéo de l’événement lors duquel Henri Konan Bédié s’est exprimé. Seul un communiqué indique que « Son Excellente Henri Konan Bédié a reçu le vendredi 05 mai 2019 une délégation de 25 personnes venue de Koumassi (Abidjan) lui rendre visite. Cette délégation conduite par le sénateur N’Dohi Raymond est allée apporter son soutien au président du PDCI RDA en ces moments de trahison et de reniement. »

Vous êtes à présent connecté(e) à votre compte Jeune Afrique, mais vous n’êtes pas abonné(e) à Jeune Afrique Digital

Cet article est réservé aux abonnés


Abonnez-vous à partir de 7,99€pour accéder à tous les articles en illimité

Déjà abonné ?

Besoin d’aide

Vos avantages abonné

  1. 1. Accèdez en illimité à l’ensemble des articles sur le site et l’application Jeuneafrique.com (iOs & Android)
  2. 2. Bénéficiez en avant première, 24 heures avant leur parution, de chaque numéro et hors séries Jeune Afrique sur l’application Jeune Afrique Le Magazine (iOS & Android)
  3. 3. Recevez la newsletter économie quotidienne réservée aux abonnés
  4. 4. Profitez de 2 ans d’archives de Jeune Afrique en édition numérique
  5. 5. Abonnement sans engagement de durée avec l’offre mensuelle tacitement renouvelable*

*Service uniquement disponible pour les abonnements à durée libre.






[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: