Comment éliminer les mauvaises odeurs de la cuisine avec une pomme de terre ?

0
52

[ad_1]

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la pomme de terre n’est pas seulement délicieuse à déguster, c’est aussi un allié de taille pour désodoriser les espaces et pour le nettoyage de certains éléments à la maison. Elle s’avère ainsi particulièrement efficace pour éliminer l’oxydation de l’argent, combattre la rouille, polir les casseroles…et bien d’autres choses.

Voyons maintenant comment chasser les mauvaises odeurs de la cuisine avec une simple pomme de terre et découvrez par la même occasion d’autres utilisations de ce légume aux mille vertus.

 L’utilisation de la pomme de terre dans la cuisine

Pomme de terre

Pomme de terre – source : spm

Lorsque vous préparez des bouillons de légumes, que vous faites frire des aliments ou que vous concoctez des plats épicés dont la senteur est particulièrement forte, la cuisine dégage forcément des odeurs intenses et parfois étouffantes.

Le plus difficile est de s’en débarrasser, car il ne suffit pas seulement d’aérer la pièce pour que ces émanations disparaissent.

Nous avons donc une méthode toute simple à vous proposer : faites bouillir une pomme de terre épluchée dans l’eau et ajoutez un verre de vinaigre blanc (connu pour ses propriétés désodorisantes) ou de cidre. Portez le mélange à ébullition, et vous remarquerez que la vapeur dégagée absorbera facilement toutes les mauvaises odeurs.

Mais les avantages de la pomme de terre ne s’arrêtent pas là. Découvrez d’autres astuces que vous pouvez essayer dans votre cuisine.

Pour le nettoyage des casseroles

Nettoyer la casserole

Nettoyer la casserole – source : spm

Lorsque vous avez des casseroles très sales et que vous ne voulez pas les frotter par peur de les abîmer, il existe une solution judicieuse et efficace !

Coupez une pomme de terre en deux et trempez-la dans du bicarbonate de soude, puis utilisez-la comme une éponge naturelle pour éliminer toutes les taches. Elle est ainsi combinée à l’un des ingrédients naturels les plus redoutables pour faire disparaître les taches de graisses les plus tenaces.

Pour le nettoyage des ustensiles

Les ustensiles de cuisine assez usés ont souvent tendance à présenter de petites taches d’eau ou à s’entartrer lorsqu’ils ne sont pas séchés ou lavés correctement. Dans ce cas, vous pouvez les mettre dans l’eau de cuisson des pommes de terre.

Le lendemain, rincez-les bien et vous remarquerez que toutes les taches auront disparu ! Si ce n’est pas totalement le cas, utilisez l’eau de la pomme de terre en imbibant une éponge et en la frottant sur les saletés restantes.

L’utilisation de la pomme de terre dans le réfrigérateur

Nettoyer la cMauvaises odeurs dans le réfrigérateurasserole

Mauvaises odeurs dans le réfrigérateur – Source : spm

Les odeurs désagréables s’accumulent non seulement dans la cuisine, mais aussi dans le réfrigérateur !

Pour s’en débarrasser, il suffit d’éplucher une pomme de terre, de la couper en tranches ou en morceaux et de les placer sur une assiette. Installez l’assiette au frigo, de préférence sur le fond, et laissez toute la nuit. Le lendemain, votre réfrigérateur ne sentira plus mauvais !

Un détergent pour la vaisselle

Vous pouvez également utiliser les pommes de terre pour fabriquer un excellent détergent pour lave-vaisselle !

Vous aurez besoin de :

  • Le jus d’un citron
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 3 pommes de terre

Faites bouillir les pommes de terre dans une grande quantité d’eau et lorsqu’elles sont prêtes, enlevez la peau en faisant attention à ne pas vous brûler.

Écraser ensuite les pommes de terre et ajoutez-les dans un bocal en verre. Puis ajoutez de l’eau bouillante pour couvrir les pommes de terre et verser les autres ingrédients. Laissez le mélange dans le réfrigérateur toute la nuit, et le lendemain, vous pourrez l’utiliser comme détergent naturel !

NOTA BENE

Par sécurité, essayez d’abord ces méthodes sur des coins isolés pour éviter d’endommager les surfaces.

[ad_2]

Source link