Combien de périphériques actifs y a-t-il?

0
33

[ad_1]

Bien qu’il existe certaines différences dans le nombre mondial d’appareils Android et Apple actifs, les deux augmentent à un rythme incroyable.

Il y a presque deux fois plus de Android appareils comme Pomme appareils, selon les derniers chiffres. Le système d’exploitation de Google est resté une option extrêmement populaire au fil des ans et, bien que la base d’utilisateurs d’Apple continue également de croître, il semble que l’adoption d’Android se poursuive. En grande partie grâce à l’aide du nombre varié de fabricants d’appareils partenaires et des cas d’utilisation toujours plus nombreux.

Dans un peu plus de dix ans, la plateforme Android a considérablement augmenté. Ce n’est pas seulement en termes de nombre réel d’appareils, mais également en termes de variété d’appareils qu’Android alimente désormais. Bien que principalement lancé en tant que système d’exploitation mobile sur certains téléphones, Android a continué à alimenter les montres intelligentes, téléviseurs intelligents, systèmes d’infodivertissement automobile et bien plus encore.

En rapport: Comment télécharger Android 12 bêta et les appareils pris en charge

Dans le cadre d’une série d’annonces faites lors de la conférence des développeurs Google I / O 2021, Google confirmé que la base d’appareils actifs Android s’élève désormais à plus de trois milliards. La société n’a pas fourni d’autres indications sur la façon dont ce nombre se décompose, mais il est néanmoins impressionnant. En janvier de cette année, Apple a confirmé qu’il y avait 1,65 milliard d’appareils Apple actifs à l’époque, l’iPhone représentant à lui seul un milliard.

Apple rattrape-t-il son retard?

Icônes Android 12 et iOS 15 sur un Pixel et un iPhone

Que Apple rattrape Android semble moins important que le fait les deux systèmes d’exploitation continuent de se développer à un rythme incroyable. De plus, il y a aussi la question des mises à jour sur les deux systèmes d’exploitation arrivant à des moments différents qui rend les comparaisons directes à un moment donné d’autant plus difficiles. Cependant, certaines informations sur leurs modèles de croissance peuvent être vues dans les annonces précédentes. Par exemple, presque exactement un an avant qu’Apple n’annonce le dernier chiffre, la société a confirmé 1,5 milliard d’appareils actifs, dont 900 000 iPhones. En revanche, Google a fourni pour la dernière fois une mise à jour ferme en 2019, alors que le chiffre s’élevait à 2,5 milliards. Auparavant, Google avait confirmé en 2017 que le nombre était de deux milliards. Au cours des quatre dernières années, Google a essentiellement enregistré une augmentation d’un demi-milliard tous les deux ans. Avec une moyenne d’environ un quart de milliard par an, c’est un peu plus que l’augmentation annoncée par Apple entre 2020 et 2021.

Cependant, Apple fait une grande partie de cela seul et c’est une différence importante. Avec Android étant aussi ouvert qu’il l’est, le nombre d’appareils peut augmenter à un rythme beaucoup plus rapide, grâce à la sélection variée d’entreprises partenaires qui utilisent le système d’exploitation. En revanche, les chiffres d’Apple ne concernent que ses propres appareils, ce qui le rend d’autant plus impressionnant en tant que marque et entreprise uniques. Bien sûr, avec près de cinq milliards d’appareils entre eux, Android et Apple se débrouillent exceptionnellement bien et continuent de consolider leur domination.

Suivant: Tous les plus grands changements d’Android 12 avec le matériel de Google que vous concevez

La source: Google

Android 12 avec le nouveau matériel que vous concevez

Android 12: Tous les changements les plus importants dans le matériel de Google que vous concevez


A propos de l’auteur



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: