[ad_1]
Une tribune de l’Union des Etudiants Réunionnais de l’Hexagone :
“C’est la colonisation qui a arrêté l’esclavage en Afrique” : en tenant ces propos nauséabonds Eric Zemmour insulte nos ancêtres mis en esclavage et engagés.”
Le lundi 25 mai 2020 sur le plateau de CNEWS, suite à la question de la journaliste Christine Kelly précisant bien que les territoires d’Outre Mer ont été des territoires colonisés, Eric Zemmour affirme sur le ton de l’humour que c’est ” la colonisation qui a arrêté l’esclavage en Afrique”. Ces propos nauséabonds sont purement et simplement du négationnisme.
Nous tenons à rappeler que le Président de la République lui-même affirmait que « La colonisation est un crime contre l’humanité ».
Eric Zemmour insulte la mémoire de nos ancêtres qui ont été mis en esclavage et engagés. Il occulte de manière délibérée le marronnage, et le travail de lutte contre l’obscurantisme des humanistes et abolitionnistes de l’époque.
L’Union des Étudiants Réunionnais de l’Hexagone (UERH) appelle les associations compétentes sur le sujet et les parlementaires à se prononcer sur ces déclarations qui n’ont pas lieu d’être prononcées au sein de notre République.
Valentin CHAMBON, de l’Union des Étudiants Réunionnais de l’Hexagone
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: