[ad_1]
Jeu des trônes est connue pour ses caractères complexes et leur moralité en constante évolution. Alors que la série traite définitivement des concepts du bien contre le mal, la plupart des personnages habitent un paysage moralement gris, leurs actions ni bonnes ni mauvaises. Et dans une émission remplie d’anti-héros captivants, Jaime Lannister est peut-être le plus captivant de tous.
Jaime commence évidemment l’histoire fidèle aux Lannister – en particulier sa sœur, Cersei. Mais au fur et à mesure que l’histoire progresse, les téléspectateurs ont un accès plus profond à l’esprit et aux motivations de Jaime, et il subit un arc de personnage émouvant. Le résultat est une multitude de citations à la fois aimantes et haineuses.
dix Amour: “De quel droit le loup juge-t-il le lion?”
‘Kissed by Fire’ de la saison 3 est sans doute l’épisode le plus important en termes de développement de Jaime Lannister en tant que personnage. C’est ici que les téléspectateurs ont finalement appris la vérité sur son surnom de Kingslayer, alors qu’il régalait Brienne avec l’histoire de Harrenhal.
Le roi Aerys avait prévu de brûler King’s Landing au sol, et Jaime l’a tué avant que le plan ne puisse être exécuté. Quand Brienne demande pourquoi Jaime n’a pas clarifié la vérité avec Ned Stark, Jaime répond simplement: “De quel droit le loup juge-t-il le lion?” Pour une fois, les téléspectateurs sont du côté de Jaime Lannister, et la citation aide à jeter les événements précédents sous un jour nouveau (et sympathique).
9 Déteste: «Les choses que je fais par amour».
Les téléspectateurs n’ont certainement pas une bonne première impression de Jaime Lannister, car le pilote finit par jeter un garçon d’une tour. Bran est un garçon très curieux, et il aime escalader les murs de Winterfell. Malheureusement, il tombe sur un dangereux secret – que Jaime et sa soeur Cersei sont dans une relation amoureuse.
Afin de garder Bran tranquille, Jaime le pousse par la fenêtre, disant à Cersei: “Les choses que je fais par amour.” Et avec cela, les téléspectateurs détestent instantanément ce monstre (tentative) de meurtre d’enfants.
8 Amour: “Jaime. Mon nom est Jaime.”
Le discours du roi Aerys de Jaime se termine de manière spectaculaire et touchante – même si c’est un peu sur le nez. Jaime se tient dans le bain et s’affaiblit à cause de sa blessure, incitant Brienne à le rattraper. Alors qu’elle berce Jaime dans ses bras, elle crie: “Au secours! Le tueur de rois!”
Jaime, complètement malade d’être appelé le Kingslayer, répond: “Jaime. Mon nom est Jaime.” C’est une grande partie du développement du personnage, et c’est sans doute la première fois que les téléspectateurs le voient comme un être humain plutôt que comme un méchant superficiel.
7 Déteste: “Vous avez l’air charmante ce soir, Lady Stark. Le veuvage devient vous.”
Jaime est à son plus haineux tout au long de la saison 1. À la fin de la saison, Catelyn a subi une tragédie incroyable, y compris la mort imminente et les blessures permanentes de son fils, l’enlèvement essentiel de sa fille et la mort de son mari.
Alors qu’elle s’approche de Jaime, il prononce l’un de ses discours les plus vils: “Vous êtes ravissante ce soir Lady Stark. Le veuvage devient vous. Votre lit doit être solitaire, est-ce pour cela que vous êtes venu? Je ne suis pas à mon meilleur, mais je pense que je pourrait être utile. Tenez, enlevez cette robe et nous verrons si je suis à la hauteur. ” C’est une chose horrible à dire à quelqu’un, encore moins après une tragédie personnelle.
6 Amour: “Je me suis engagé à rouler vers le nord. J’ai l’intention d’honorer cet engagement.”
Au contraire, Jaime est à son plus sympathique tout au long de la huitième et dernière saison, tel est le résultat de son arc de personnage fantastique. À la saison 8, la menace des White Walkers est évidente, mais Cersei n’en a rien.
Elle a l’intention de laisser les White Walkers envahir, espérant que l’invasion décime les armées de ses adversaires, lui permettant ainsi de gouverner sans contestation. Jaime n’a rien de tout cela, disant à sa sœur: “Je me suis engagé à monter dans le Nord. J’ai l’intention d’honorer cet engagement.” Cela a aidé les téléspectateurs à voir Jaime comme un héros et a rempli le potentiel héroïque que tout le monde savait qu’il avait.
5 Déteste: “Rien d’autre ne compte. Seulement nous.”
Bien sûr, l’arc de personnage de Jaime est complètement anéanti dans la seconde moitié de la saison 8, alors qu’il revient à Cersei après la nouvelle que Daenerys envahira King’s Landing. Il se dirige vers King’s Landing et sa sœur, et ils se retrouvent piégés sous le donjon rouge en ruine.
Alors que Cersei panique, Jaime la tient dans ses bras et la force à le regarder dans les yeux, lui disant: “Rien d’autre ne compte. Seulement nous.” C’était l’une des parties les plus détestées de la dernière saison, le résultat d’un arc de personnage terni qui a ramené Jaime à la case départ.
4 Amour: “Vous l’utiliserez pour défendre la fille de Ned Stark.”
La relation entre Jaime et Brienne est l’une des plus grandes de la série. Après l’exécution de Ned Stark, l’épée longue Stark Ice est conservée à King’s Landing. Il est ensuite fondu et transformé en deux épées longues en acier valyrien. L’un est Widow’s Wail, donné à Joffrey.
L’autre est Oathkeeper, que Jaime donne à Brienne pour remplir sa mission de sauver Sansa Stark. Comme il le dit de façon touchante à Brienne, “Vous l’utiliserez pour défendre la fille de Ned Stark.” C’est un geste très poétique, et cela a permis aux téléspectateurs de voir exactement où se situait la loyauté de Jaime.
3 Déteste: “Le garçon ne parlera pas. Et s’il le fait, je le tuerai.”
Contrairement au plan de Jaime, Bran survit miraculeusement à sa chute par la fenêtre. Cependant, il est manifestement gravement blessé et Cersei est incroyablement paranoïaque de dire aux autres ce qu’il a vu.
Jaime est moins inquiet, lui disant avec confiance: “Le garçon ne parlera pas. Et s’il le fait, je le tuerai.” C’est très révélateur du caractère de Jaime qu’il n’a aucun scrupule à assassiner carrément un enfant …
2 Amour: “Lève-toi, Brienne de Tarth. Un chevalier des sept royaumes.”
L’une des plus grandes scènes de la saison 8 voit Jaime faire chevalier Brienne à Winterfell. La séquence est merveilleusement écrite et magnifiquement tournée, Brienne et Jaime sont assombries par la lueur confortable du feu voisin.
Jaime frôle les épaules de Brienne avec son épée, prononçant les mots qu’elle a désirés toute sa vie: “Lève-toi, Brienne de Tarth. Un chevalier des Sept Royaumes.” C’est un geste très touchant, et les mots se révèlent très émouvants. Son visage en dit long.
1 Haine: “J’aurais tué tous les hommes, femmes et enfants de Riverrun pour Cersei.”
Suite à la nouvelle de l’invasion imminente de King’s Landing par Daenerys, Jaime le fait sortir de Winterfell, disant à Brienne qu’il n’est pas une bonne personne. Pour prendre un exemple, il lui dit: «J’aurais assassiné tous les hommes, femmes et enfants de Riverrun pour Cersei».
Non seulement c’est une citation haineuse qui transforme Jaime en méchant, mais c’est aussi étrangement hors de son personnage compte tenu de l’histoire de lui, d’Aerys et de King’s Landing.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: