Cimetière Trois-Mamelles, à Vacoas : Nids-de-poule et asphalte abîmé suscitent la colère des habitants

0
74

[ad_1]

Depuis quelque temps, une route reliant Holyrood à Beaux-Songes fait l’objet de plaintes de certains habitants de Vacoas. Parmi eux, figure Al-Quraishi Ubaid qui réclame que cette voie, en piteux état, soit réparée.  

Notre interlocuteur s’est tourné vers le site de la rédaction (www.defimedia.info), avec des photos à l’appui, pour montrer le mauvais état de cette route qui est pourtant très fréquentée. En effet, la route, menant vers le cimetière Trois-Mamelles, est très endommagée sur presque 200 mètres.  « Mo konn plizyer dimounn inn port plint a la meri Vakoa/Phenix, me nanyen pa pe fer », déplore notre interlocuteur, qui emprunte très souvent ce chemin. Il explique que cette route peut endommager les voitures, en raison des nombreux nids-de-poule et l’asphalte abîmé, étant donné qu’elle n’est pas entretenue.  

Cette situation perdure depuis près de deux ans, selon Al-Quraishi. Il dit avoir même informé un des députés de la circonscription de l’état de cette route, mais sans résultats. « Sime la pe vinn ankor pli pir », dit-il.  

De plus, les habitants des environs de Glen-Park, Holyrood et La Marie, entre autres, l’utilisent fréquemment comme raccourci vers Flic-en-Flac, Quatre-Bornes et Palma, entre autres. « Les dommages sur cette route se trouvent plus vers l’entrée du cimetière », fait observer Al-Quraishi Ubaid. 

À la mairie de Vacoas/Phoenix, le maire Praveen Ramburn confirme être au courant des plaintes relatives à l’état de cette route. Il a expliqué s’être lui-même rendu sur place pour une « site visit ». Toutefois, il a précisé que c’est la Road Development Authority (RDA) qui était responsable de sa construction. « Nous avons noté que la base même de ce chemin n’est pas bien faite. Il était inutile de l’asphalter, car cela n’allait pas résoudre le problème », indique le maire. 

Il dit avoir aussi noté qu’il pourrait y avoir une source d’eau dans le sol et qu’une étude est en train d’être entreprise sur la structure du chemin. Il a ajouté qu’il faudra faire un « salt test », entre autres, et qu’il se mettra en contact avec la RDA pour la prochaine étape. 

À la RDA, personne n’était disponible pour évoquer cette situation. Cependant, une source proche de cet organisme a déclaré que la route en question n’est pas classifiée, car pendant un long moment elle était fermée au public. « Il fallait avoir une permission pour pouvoir y passer », a-t-il précisé.  

Cette voie, a-t-il poursuivi, avait été temporairement ouverte pour servir de « link road » de la Vigie, en passant par Robinson, Glen-Park et Holyrood. Toutefois, ce projet a été temporairement stoppé.



[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: