Chèques sans provision: acculée, elle menace de mettre fin à ses jours

0
1381

[ad_1]

(Photo d’illustration) La femme achetait des billets d’avion qu’elle revendait par la suite.

(Photo d’illustration) La femme achetait des billets d’avion qu’elle revendait par la suite.

Elle avait acheté plus de 60 billets d’avion d’une agence de voyages sise à Port-Louis, au coût de Rs 1,5 million. Montant que cette habitante de Vacoas a réglé avec des… chèques sans provision. Acculée par la directrice de l’agence de voyages, elle a refusé de payer, tout en menaçant de mettre fin à ses jours. Elle a été arrêtée en fin de semaine.

Les faits remontent en 2017. À la police, la directrice de l’agence de voyages a indiqué que la Vacoassienne avait l’habitude d’acheter des billets d’avion qu’elle revendait par la suite à ses propres clients. Après l’avoir contactée à plusieurs reprises, elle a fini par porter plainte à la police en octobre 2018.

La Vacoassienne a été arrêtée jeudi 4 avril. Et le lendemain, elle a participé à un exercice d’identification qui s’est révélé «damning» pour elle. Par la suite, elle a été traduite devant la cour de district de Port-Louis sous une accusation provisoire d’émission de chèques sans provision. Elle a recouvré la liberté contre une caution de Rs 20 000. Elle a dû signer une reconnaissance de dette de Rs 500 000.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: