[ad_1]
Dark VadorLa véritable identité de ce dernier était un secret bien gardé, et seule une poignée de personnes savaient qu’il était vraiment Anakin Skywalker. Le maître Jedi Anakin Skywalker était un héros célèbre de la guerre des clones, et la galaxie croyait qu’il avait été tué pendant Commande 66, avec le reste des Jedi. Dark Vador était considéré comme une force mystérieuse et énigmatique, un être puissant qui a soudainement fait irruption sur la scène en tant qu’exécuteur de l’empereur. Nul doute que Palpatine aimait assez la mystique, ce qui garantirait que les gens se concentreraient sur Vader en tant que Seigneur des Ténèbres des Sith plutôt que de trop penser à son maître.
D’après le roman de James Luceno Tarkin, il y avait d’innombrables rumeurs sur la véritable identité de Dark Vador. Certains pensaient qu’il était le pendant de la Confédération Général Grievous, tenu en réserve par Palpatine au cas où les Jedi le trahiraient; d’autres le considéraient comme un monstre artificiel créé dans un laboratoire. “Beaucoup croyaient que la volonté de l’empereur d’accorder tant d’autorité à un tel être annonçait la forme des choses à venir,“Luceno écrit,”car il était incontestable que Vader était la première arme terroriste de l’Empire.“
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Le secret a été gardé même après les événements de Le retour du Jedi, Luke partageant ses connaissances uniquement avec sa famille immédiate; Han, Leia, C-3PO et R2-D2. Ils l’ont gardé pour eux, bien que certains des alliés politiques les plus observateurs de Leia tels que Mon Mothma soient devenus méfiants. Enfin, la vérité a explosé au grand jour dans le roman de Claudia Gray Lignée, détruisant la carrière politique de Leia – et secouant son fils Ben Solo au fond, car même lui n’avait pas su qu’il était le petit-fils de Dark Vador.
Aussi étroitement gardé que cela puisse être un secret, il y avait une poignée de personnes qui connaissaient la vérité. Voici tous ceux confirmés à ce jour dans les différents Guerres des étoiles liens.
Palpatine
L’empereur savait la vérité, qu’Anakin Skywalker était vraiment Dark Vador, et il semble avoir été celui qui a décidé que cela devrait rester un secret bien gardé. La question intéressante est de savoir si Palpatine a parlé ou non à certains de ses plus proches conseillers de la véritable identité de Dark Vador, ou s’il aimait vraiment cultiver un air de mystère même parmi les échelons supérieurs de l’Empire. Il est possible que Mas Amedda soit dans la boucle, mais cela n’a pas été confirmé.
Luke, Han et Leia
Dans L’empire contre-attaque, Dark Vador a révélé la vérité choquante à Luke; qu’il était vraiment Anakin Skywalker, le père de Luke. Ce n’est que Le retour du Jedi que Luke a dit à Leia, mais il est intéressant de noter que son attention semble avoir été plus sur le fait que Luke était son frère que Dark Vador n’était son père. Dans le roman de Claudia Gray Lignée, Leia a expliqué à quel point elle se sentait mal à l’aise d’être la fille de Dark Vador. Elle avait rencontré le Seigneur des Ténèbres des Sith à quelques reprises au cours de sa carrière politique, mais son souvenir éternel de Vader était en tant que son tortionnaire sur l’Étoile de la Mort.
Ce n’est que Lignée qu’elle a commencé à vraiment comprendre Anakin Skywalker, dans une situation où elle aussi se sentait tentée. “Elle s’était toujours demandé ce qui avait poussé son père à se tourner vers le côté obscur,“Leia réfléchit,”pour devenir Dark Vador. Elle avait imaginé que cela venait de l’ambition, de la cupidité ou d’une autre faiblesse vénale. Jamais elle n’avait pensé que le tour pouvait commencer dans un meilleur endroit, par désir de sauver quelqu’un ou de venger un grand tort. Même si cela conduit au mal, cette première impulsion peut naître de la loyauté, du sens de la justice ou même de l’amour.“
Leia semble avoir raconté l’histoire complète à Han assez rapidement, et il est raisonnable de supposer que Han l’a dit à Chewie à son tour, mais il n’y a en fait aucune preuve pour cela.
R2-D2 et C-3PO
Contrairement à C-3PO, R2-D2 n’a jamais eu d’effacement de mémoire Star Wars: La revanche des Sith. Au lieu de cela, le petit droïde semble avoir gardé son propre conseil, craignant peut-être d’interférer trop dans le voyage personnel de Luke. C-3PO a perdu ces souvenirs, mais il est resté avec la famille de Han et Leia après Le retour du Jedi, on peut donc raisonnablement supposer avoir appris la vérité par écoute clandestine. Heureusement, alors que le droïde de protocole n’est guère discret, il n’aurait pas vu le besoin de le dire à personne à moins que cela ne soit venu dans la conversation. Les souvenirs de C-3PO ont été complètement restaurés par R2-D2 en Star Wars: La montée de Skywalker, et il se souvient maintenant de toute la saga.
Maître Yoda et Obi-Wan Kenobi
Maître Yoda et Obi-Wan Kenobi sont les plus évidents qui étaient dans le secret. Il est intéressant de noter que, bien que Obi-Wan Kenobi a envoyé un message d’avertissement aux autres Jedi en leur disant de fuir et de se cacher, il ne leur a pas parlé de la chute d’Anakin Skywalker du côté obscur. Il croyait probablement que l’histoire d’Anakin était terminée, le considérant au bord de la mort lors de leur affrontement sur Mustafar en Star Wars: La revanche des Sith, et a été sans aucun doute horrifié quand il a entendu pour la première fois que Dark Vador était vivant. De plus, les deux maîtres Jedi auraient été réticents à attirer l’attention des survivants Jedi sur Anakin Skywalker, de peur d’essayer de le racheter, ou pire encore, de découvrir l’existence des jumeaux.
Il est impossible de dire si Obi-Wan l’a dit à Owen et à Beru Lars. Ils en savaient certainement assez pour en vouloir à Obi-Wan, le tenant responsable de ce qui était arrivé à Anakin, et craignant que Luke ne suive les traces de son père. Mais ils ne connaissaient peut-être pas toute la vérité, ou bien l’avaient filtrée “un certain point de vue.“
Bail Organa
Bail Organa était présent pendant la fin décisive de Star Wars: La revanche des Sith, et il ne fait aucun doute qu’il était conscient de la véritable identité de Dark Vador. Cela rend Bail particulièrement impressionnant car il est resté politiquement actif, et toute réaction mal jugée – ou même une pensée erronée – aurait pu dire à Palpatine ou à Vader qu’il en savait plus qu’il ne le disait. Pire encore, Bail avait beaucoup à perdre s’il était découvert, car un examen attentif de ses affaires aurait bien pu conduire Vader à réaliser que l’orphelin pris en charge par Bail était en fait sa propre fille, Leia.
Le canon de Disney a fait des merveilles pour Bail, aidant les lecteurs à comprendre ce qui a motivé cet homme compliqué, les encourageant à apprécier son génie stratégique alors qu’il travaillait pour former l’Alliance rebelle tout en étant étroitement surveillé par Palpatine et ses forces.
Ahsoka Tano
Padawan d’Anakin Skywalker pendant la guerre des clones, Ahsoka était l’un des rares survivants de l’ordre 66, et elle est devenue un agent clé de l’Alliance rebelle dans les années précédant la bataille de Yavin IV. Ahsoka a commencé à soupçonner la vérité sur Dark Vador en Rebelles de Star Wars saison 2, et ses pires craintes ont été confirmées lorsqu’elle a affronté le Seigneur Sith dans la finale dramatique de la saison. À sa grande horreur, elle a réalisé qu’elle ne pourrait jamais atteindre Anakin, et l’a donc engagé à la place dans ce qui aurait dû être un duel à mort. Ahsoka a été sauvé par Ezra Bridger en utilisant le monde entre les mondes, et ses actions à partir de ce moment sont quelque peu mystérieuses. Elle n’a clairement jamais dit à l’Alliance Rebelle ce qu’elle avait appris, bien qu’elle en ait peut-être discuté en privé avec Bail Organa.
Dark Maul
Star Wars: La guerre des clones La saison 7 suggère fortement que Dark Maul avait compris le sort d’Anakin Skywalker. Il avait déduit les plans de Dark Sidious, comprenant que le but de l’Empereur était de séduire Anakin Skywalker du côté obscur, et par conséquent, il aurait immédiatement deviné qui était vraiment ce mystérieux Seigneur Sith. On ne sait pas si Maul a jamais réalisé qu’Obi-Wan Kenobi était celui qui avait paralysé Vader; il y aurait trouvé un certain humour noir.
Grand Moff Tarkin
Le roman de James Luceno Tarkin confirme que le Grand Moff avait déduit qui était vraiment Dark Vador. Tarkin avait travaillé avec Anakin Skywalker pendant la guerre des clones, et il trouva le Seigneur des Ténèbres des Sith étrangement familier, reconnaissant même certaines de ses tactiques. Alors que le visage et la voix de Vader rendaient presque impossible la reconnaissance de son identité, Tarkin avait l’impression que Vader était déjà familier avec lui, ce qui signifie qu’il était peut-être quelqu’un que Tarkin connaissait déjà bien.
Bien qu’il ne l’ait jamais confirmé catégoriquement, Tarkin avait un esprit tactique brillant et reconnaissait la technique d’Anakin avec un sabre laser, sa stratégie militaire et son interaction avec les stormtroopers sous son commandement. Mais Tarkin savait qu’il ne valait pas mieux exprimer ses soupçons.
Grand amiral Thrawn
Le grand amiral Thrawn avait rencontré Anakin Skywalker pendant la guerre des clones lors de missions de reconnaissance détaillées dans Thrawn: Alliances et Ascendance de Thrawn: la montée du chaos. En fait, c’est Anakin, le nom de Thrawn, qui a initialement persuadé Palpatine de permettre au Chiss d’entrer en sa présence en premier lieu.
Un génie stratégique sinon politique, Thrawn déduisit rapidement que Dark Vador était en fait Anakin Skywalker. Lui aussi avait la sagesse de garder le silence sur la connaissance, bien qu’il ait fait part de ses soupçons à Vader dans Thrawn: Alliances.
Jocasta Nu
Jocasta Nu était l’un des rares survivants de l’Ordre 66 à découvrir la vérité sur Anakin Skywalker, après avoir appris cela lorsqu’un droïde médical a scanné le Seigneur Sith. Elle a tenté d’utiliser cette connaissance pour semer la discorde dans les forces impériales, la révélant à un groupe de Stormtroopers qui l’avaient arrêtée, mais Dark Vador les a tous tués afin de préserver son secret. Il a ensuite coupé Jocasta Nu pour faire bonne mesure.
Ferren Barr
Ferren Barr était un Jedi Padawan qui a servi dans la Guerre des Clones et a réussi à survivre à l’Ordre 66. Il s’est enfui sur la planète aquatique de Mon Cala et a passé des mois à essayer d’apprendre la vérité sur la chute de l’Ordre Jedi. Un trancheur qu’il a embauché a réussi à accéder aux enregistrements de sécurité du temple Jedi, et Ferren Barr a été choqué d’apprendre qu’Anakin Skywalker avait tué les Younglings. Ferren Barr a formé un groupe de sensitifs à la Force sur Mon Cala, mais son groupe a été attaqué par Dark Vador. Barr n’a pas survécu à sa rencontre avec le Seigneur des Ténèbres des Sith.
Verla
Verla était le seul des disciples de Ferren Barr à survivre à l’attaque de Dark Vador sur Mon Cala, et elle a passé sa vie en fuite avant de finalement rencontrer Luke Skywalker. Leur rencontre a eu lieu peu de temps après L’empire contre-attaque, et Verla a utilisé une sonde mentale du côté obscur pour apprendre que Luke était le fils de Vader; elle a tenté de le tuer dans un acte de vengeance, mais heureusement Artoo est intervenu. Verla a demandé à Luke de ne plus jamais l’approcher et a vraisemblablement continué à vivre comme un ermite, se cachant de la galaxie.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: