[ad_1]
Presque tous les membres des Z-Warriors ont combattu Goku dans le Dragon Ball la franchise. En fait, les seuls héros qui ne sont pas venus aux mains du protagoniste de la série à un moment ou à un autre sont son plus jeune fils, Goten, la version actuelle de Trunks, et Chiaotzu. Cependant, tout le monde sait ce que c’est que d’être en désaccord avec le guerrier Saiyan.
Goku et ses alliés se sont combattus pour diverses raisons dans l’anime. Certaines de ces batailles ont eu lieu avant de se familiariser correctement, tandis que d’autres se sont déroulées lors de sessions de combat et de tournois. De plus, il y a quelques Z-Warriors qui ont commencé comme des méchants de Goku et qui ont dû devenir des héros plus tard.
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide.
Au cours des trois émissions, Goku a remporté un grand nombre de batailles qu’il a eues avec ses amis, mais toutes n’ont pas suivi son chemin. Voici tous les Z-Warrior qui ont combattu Goku dans Dragon Ball canon, et ce qui s’est passé.
Yamcha
Yamcha, qui est généralement considéré comme l’un des Z-Warriors les plus faibles, a en fait battu Goku lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois. En fait, leur combat n’était même pas serré. Goku avait le Power Pole de son côté, mais cela n’avait pas d’importance contre le Desert Bandit brandissant l’épée. Il ne pouvait pas résister à la rafale de coups avec lesquels Yamcha l’a bombardé, y compris son mouvement de signature, le Wolf Fang Fist.
Krillin
Vegeta est le principal rival de Goku en Dragon Ball Z et Dragon Ball Super, mais ce rôle appartenait initialement à son meilleur ami, Krillin. Alors que les deux étaient des élèves de Maître Roshi, Krillin s’est entraîné avec diligence pour prouver sa supériorité sur Goku, malgré le fait que ce dernier avait toujours plusieurs longueurs d’avance sur lui. Il a eu la chance de tester son courage contre Goku quand il, après avoir vaincu une série d’adversaires qualifiés, l’a affronté en demi-finale du 22nd Tournoi mondial d’arts martiaux. Krillin mis en place un bon combat, mais sans surprise est tombé aux mains du jeune Saiyan. Même si l’écart entre leurs niveaux de puissance s’est élargi à un point où il n’y avait pas de débat sur qui gagnerait, les deux ont tenu un match revanche dans Dragon Ball Super, Krillin n’ayant d’autre choix que de s’appuyer sur une combinaison rapide de techniques. Lorsque Goku est passé à Super Saiyan Blue et a déclenché un Kamehameha, Android 18 a interrompu le combat, sentant que Goku le poussait trop fort.
Maître Roshi
Maître Roshi a secrètement combattu Gohan et Krillin dans le 21e Tournoi Mondial d’Arts Martiaux sous le couvert de «Jackie Chun», car il pensait que la victoire de l’un ou l’autre de ses élèves pourrait affecter leur confiance d’une manière négative. En tant que «Jackie Chun», Roshi a vu de première main à quel point Goku était devenu fort, mais il était toujours capable de persévérer.
Tout en étant contrôlé par l’esprit, Roshi s’est battu contre Goku une deuxième fois en Dragon Ball Super. À la surprise des fans, Roshi avait en fait assez de force pour battre Tien et défier Goku dans sa forme de base. C’était un moment important pour le personnage, car cela prouvait qu’il s’était entraîné en secret et qu’il n’était pas aussi loin derrière le reste des Z-Warriors qu’on le pensait à l’origine.
Tien
Avant de devenir un héros, Tien a été l’adversaire de Goku lors du dernier tour des 22nd Tournoi mondial d’arts martiaux. Après avoir à peine vaincu Yamcha, Tien engagea Goku dans une confrontation houleuse. Maître Shen a essayé d’utiliser Chiaotzu pour tricher au nom de Tien, mais Tien était déterminé à se battre loyalement. En fin de compte, les deux ont été projetés en l’air, avec l’atterrissage de Goku en premier. En raison de cette technicité, il a été déclaré perdant. Semblable à la situation avec Yamcha, Goku n’a pas encore eu une revanche appropriée avec Tien, mais il est indéniable qu’il l’emporterait si un autre combat devait se produire.
Yajirobe
Yajirobe, le plus paresseux des alliés de Goku, n’a eu à faire aucun entraînement pour poser un défi physique à Goku en Dragon Ball. Après un affrontement dans la nature, les deux ont eu une impasse, mais le résultat n’a pas été concluant, car Cymbal est entré en scène avant qu’un gagnant ne puisse être déterminé. Dans le présent, Yajirobe – qui n’a consacré qu’une petite partie de son temps à l’entraînement – n’est malheureusement plus considéré comme un match pour quelconque des Z-Warriors.
Piccolo
Après la réincarnation du roi démon Piccolo, un nouveau personnage est né. La nouvelle version de Piccolo est apparue comme un adversaire de Goku pour le 23rd Tournoi mondial d’arts martiaux. Goku a combattu Piccolo en finale et a failli perdre. Les deux personnages ont utilisé certaines de leurs attaques les plus fortes dans le match et ont subi de graves blessures. À la fin du combat, Goku a volé pour la première fois en Dragon Ball l’histoire et a décroché un coup de tête, qui s’est avéré être le coup de grâce dont il avait besoin. Par la suite, Piccolo prévoyait de vaincre Goku lors d’un prochain match revanche, mais les événements ultérieurs impliquant les envahisseurs Saiyan les ont amenés à évoluer d’ennemis en alliés.
Végéta
Goku et Vegeta ont eu deux combats sérieux dans l’anime, le premier étant celui qui s’est produit dans la saga Saiyan. Grâce à la formation qu’il a reçue du roi Kai, Goku est revenu d’Autre Monde avec une augmentation de puissance considérable qui le plaçait bien au-dessus de Piccolo et des Z-Warriors. Après avoir abattu Nappa sans effort, Goku a combattu Vegeta en tête-à-tête et a montré au prince Saiyan qu’il était vraiment devenu une force avec laquelle il fallait compter en utilisant le mouvement Spirit Bomb et Technique Kaio-ken. Voyant que Goku était plus fort, Vegeta a changé les chances en sa faveur en forçant une transformation de Great Ape. Après la défaite de Goku, il a dû compter sur Krillin, Gohan et Yajirobe pour terminer le combat contre Vegeta.
Vegeta est devenu plus tard un héros, mais n’a jamais abandonné l’idée d’être meilleur que Goku. Pendant la saga Buu, Vegeta a acquis un power-up de Babidi et a finalement eu son deuxième tour très attendu avec Goku. Après avoir battu de justesse son rival, Vegeta a ressenti un certain degré de justification jusqu’à ce qu’il découvre que Goku retenait Super Saiyan 3 (une forme qu’il aurait probablement pu utiliser pour gagner).
Futurs malles
Goku a affronté Future Trunks à deux reprises. Quand ils se sont rencontrés dans la saga Android, Future Trunks – qui venait d’être révélé comme Dragon Ball’s deuxième Super Saiyan – a attaqué Goku parce qu’il était curieux de connaître son pouvoir. Ils ont eu un court combat, qui a duré juste assez longtemps pour que Trunks voie que Goku était plus fort que lui. Goku est resté sur la défensive tout le temps et n’a bloqué que les coups d’épée de Trunks avec son doigt. Ils ont eu une rencontre similaire lors de leurs retrouvailles à Dragon Ball Super, qui a abouti à Goku de devenir Super Saiyan 3. En voyant cela, Trunks s’est rendu compte qu’il était bien hors de la ligue de Goku.
Gohan
Goku a soumis Gohan à un combat intense dans la chambre du temps hyperbolique et l’a guidé dans le déverrouillage de la forme Super Saiyan 2. Plusieurs années plus tard, Gohan a demandé l’aide de Piccolo afin qu’il puisse retrouver son avantage de combat. Une fois que Gohan a décidé qu’il était prêt pour un combat réel, il a conçu pour tester sa nouvelle force contre l’adversaire le plus fort qu’il pouvait trouver: Goku. Gohan a frappé Goku avec tout ce qu’il avait et a même réussi à le pousser à accéder Bleu Super Saiyan. Pourtant, Gohan était resté accroché au combat et ne descendrait pas jusqu’à ce que Goku ait combiné ce pouvoir avec sa technique Kaio-ken.
Majin Buu
Dans Dragon Ball Z, Goku a maîtrisé de manière impressionnante Majin Buu avec sa forme Super Saiyan 3, indiquant ainsi clairement que s’il aurait gagné si le combat avait continué. À l’époque, la Terre elle-même était en jeu, mais les circonstances de leur revanche – qui s’est produite en Dragon Ball Super – étaient beaucoup plus amicaux. Après avoir perdu beaucoup de poids, la bonne version de Buu a combattu Goku (qui s’est abstenu de se transformer) et a utilisé des tactiques pour l’appeler.
Android 17
En raison du virus cardiaque, Goku a raté le conflit des Z-Warriors avec Android 18 et Android 17, dont l’objectif principal est Dragon Ball Z était de le tuer. Ils ont tous deux abandonné cet objectif, mais 17 ont eu l’occasion de combattre Goku pendant la période précédant le Tournoi du pouvoir. Dans une scène choquante, 17 a démontré qu’il était en quelque sorte devenu puissant assez pour égaler les coups avec Super Saiyan Blue Goku, l’un des plus grands avantages de 17 étant le fait que les androïdes ne sont jamais à court d’énergie. Leur bataille s’est finalement terminée dans une impasse. Une fois le combat terminé, il était fortement sous-entendu que les deux personnages évitaient d’utiliser leur plein potentiel. Cela étant dit, les événements de la Dragon Ball tournoi et leurs performances respectives ont confirmé que Goku était le combattant supérieur.
A propos de l’auteur
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: